Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

puisqu'on en ai à donner son avis par retour d'expérience, alors voici le mien :

Sunbelt Personal Firewall (anciennement Kerio) je l'ai utiliser pendant pas mal de temps de l'époque ou il s'appelait Kerio, et franchement j'ai pas eu à m'en plaindre, par contre que vaut il aujourd'hui, I don't know :chpas:

Zone Alarme, d'un avis strictement personnel je l'ai jamais aimé du "peu" de temps ou je l'ai utilisé, je trouve que ça fait (ou faisait) trop album de coloriage , mais bon c'est qu'une affaire de gout.

Online Armor , je l'avais jusqu'a peu de temps sur la config de ma femme, et puis suite à une réinstallation complète du système XP SP3 , je ne l'ai pas réinstallé, par grande flemme j'ai laissé celui d'XP (ouai je sais c'est très loin d'être une référence)

Outpost Firewall Free , pas grand chose à en dire pendant la période ou je l'ai testé, sinon que du bien , mais c'est plus au niveau hestétique que je m'en suis séparé.

par contre à titre d'info le firewall de Windows 7 est bien plus éfficace que celui d'XP , pour un utilisateur lambda c'est à mon avis amplement suffisant.

depuis que j'ai gouté à Look'n Stop (payant lui) mis à part sur la config de ma femme, je l'ai installé partout, et j'aurais grand mal à m'en séparer.

voila pour ma petite contribution.

Salut ;)

Posté(e)

Salut tous ! ;)

Zone Alarme, d'un avis strictement personnel je l'ai jamais aimé du "peu" de temps ou je l'ai utilisé, je trouve que ça fait (ou faisait) trop album de coloriage , mais bon c'est qu'une affaire de gout.

Ce n'est pas faux sur les anciennes versions.A partir des v.9 ->v.10, le look s'est "lissé" et se rapproche beaucoup plus des tendances de présentation "W 7".

@ticlou : exact ;) et sur W 7 la v.10 cause pas de souci.

@Dylav : exact ;) "bonne cohabitation".

Bleuet (11/05/2011) ;)

Posté(e)

salut a tous

comme Wullfk j'utilise Look'n Stop et j'en suis plus que satisfait ( payant ! mais c'est un achat , pas une license annuelle ; Cool :super: )

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Outpost Firewall un des tous meilleurs FireWall logiciel, est actuellement disponible en ce moment pour 16 € (1 licence 1 an ) soit 53% de réduction!!

J'ai profité de l'offre, à l'installation il met d'office la langue française.

les mise a jour ne servent qu'au logiciel anti espion qui intégre une base qui doit être tenu régulierement à jour. il y a aussi un détecteur de sites malveillants mais le Outpost a désactivé ces fonctionnalités temps réel lors de l'installation pour eviter tout conflit avec mon logiciel antivirus. je peux tout de meme lançer des scan anti espion.

Purchase Outpost Firewall Pro

Modifié par kikiloutou
Posté(e)

Bonjour,

Outpost Firewall un des tous meilleurs FireWall logiciel,

Il est très difficile de se prononcer sur l'efficacité d'un pare-feu pour sa mission première: le filtrage des flux entrants.

Tu ne peux pas affirmer "comme cela" que, par exemple, ce filtrage est plus efficace avec Outpost qu'avec le pare-feu de Windows tant décrié (à tort ou en tout cas, sans nuances).

De toute façon dans le domaine des pare-feux comme dans celui des antivirus, chacun défend le sien qui, à ses yeux, est le meilleur puisque si ce n'était pas le cas, il modifierait son choix.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est très difficile de se prononcer sur l'efficacité d'un pare-feu pour sa mission première: le filtrage des flux entrants.

Tu ne peux pas affirmer "comme cela" que, par exemple, ce filtrage est plus efficace avec Outpost qu'avec le pare-feu de Windows tant décrié (à tort ou en tout cas, sans nuances).

De toute façon dans le domaine des pare-feux comme dans celui des antivirus, chacun défend le sien qui, à ses yeux, est le meilleur puisque si ce n'était pas le cas, il modifierait son choix.

Salut.

le filtrage entrant, tous les pare feu savent le faire, pour ce qui est du filtrage sortant tous ne le font pas, celui de windows en particulier ce qui en fait un pare feu estropié et peu efficace. Lorsque l'on se fait piéger par un cheval de Troie, un filtrage sortant est trés efficace pour l'empécher de sortir et d'établir une connexion vers l'extérieur. Cela m'ait arrivé une fois et Outpost a bien fait sont boulot. le cheval qui tentait d'établir plusieurs dizaines de connexion vers l'extérieur s'est fait repéré par le module de détection d'attaque de Outpost qui l'a bloqué et m'a avertit. Mon anti virus n'a rien vu ( Nod32 à l'époque) Apres un scan en ligne avec un produit concurrent, il s'agissait bien d'un cheval de troie.

Outpost a été élue plusieurs fois meilleur Firewall personnel par la revue PC Expert et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi en 2007. En fait, Je n'affirme rien, je ne fais que répéter le constat d'une revue sérieuse qui s'adresse avant tout "aux décideurs informatiques" des entreprises.

Modifié par kikiloutou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le filtrage entrant, tous les pare feu savent le faire, pour ce qui est du filtrage sortant tous ne le font pas, celui de windows en particulier ce qui en fait un pare feu estropié et peu efficace. Lorsque l'on se fait piéger par un cheval de Troie, un filtrage sortant est trés efficace pour l'empécher de sortir et d'établir une connexion vers l'extérieur.

Ce filtrage sortant n'est pas bien géré par la plupart des utilisateurs.

De plus, à ma connaissance, le pare-feu d'Outpost, dans sa version payante, embarque aussi un HIPS. Il faut donc savoir qui effectue le travail: le pare-feu d'Outpost ou son HIPS?

C'est d'ailleurs de là que vient la confusion dans les résultats des tests de Matousec: il ne s'agit pas d'un test de pare-feux.

Voir ceci par exemple: Réussite chez Matousec. Pare-feu ou HIPS? - Wilders Security Forums

De toute façon ce filtrage des flux sortants n'est utile que quand le loup est déjà dans la bergerie et c'est bien cela qui doit être la préoccupation première: empêcher le loup d'entrer.

L'infection des PC n'est pas le fruit du hasard.

Conclusion: avant de rechercher une solution au top pour gérer les conséquences d'une infection, ce sont les défenses de premières lignes qui doivent être renforcées (y compris le comportement de l'utilisateur). Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas se préoccuper du reste.

Modifié par Sacles