Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau pb matériel sur mon pc avec pour configuration :

Microsoft Windows XP

Edition familiale 2002 Service Pack 3

Intel® Pentium®

4 CPU 3.06 GHz

3.09 GHz 512Mo de RAM

Apparemment, il y a un soucis au niveau de ma carte graphique. J'ai voulu regardé une vidéo sur internet et l'écran s'est bloqué avec des lignes bizarres. Je l'ai redémarré et là un message dans un rectangle gris est apparu : "fréquences non supportées" puis démarrage anormal et écran bleu avec pour message :

"1 pb a été détecté et windows a été arrêté...

...

le pb semble être causé par le fichier : nv4_disp

le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.

...

Stop : OX000000EA (OX81C2B508, OX81FD1588, OXF8971CBC, OX00000001)

...

Début de vidage de la mémoire physique..."

Comment faire ? Est ce que ça veut dire que ma carte graphique est HS ?

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un problème au niveau des pilotes de ta carte graphique. Mets les à jour, le problème devrait disparaître comme il est apparu.

Pendant que j'y suis, un peu plus de mémoire vive devrait rendre ton pc un peu plus véloce, surtout avec le sp3. Je te conseille de rajouter une barrette de 512 Mo minimum.

Bon courage pour la suite...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re,

Démarre en mode sans échec dans un premier temps (touche F8, normalement au démarrage), les pilotes de ta carte graphique ne seront pas utilisés mais des génériques pour avoir un affichage. De là, tu pourras désinstaller les pilotes d'affichage et autres logiciels de gestion de l'affichage qui y sont liés.

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Je l'ai redémarré et là un message dans un rectangle gris est apparu : "fréquences non supportées"

Démarrer en mode sans échec, clic droit sur le bureau, Propriétés d'affichage, onglet paramètres (un premier réglage ici), bouton avancé, onglet écran, cocher masquer les modes non supportés, (régler l'affichage sur la résolution native de l'écran)

Posté(e)

Bonjour,

Merci Leminou mais je ne peux cocher l'option "masquer les modes non supportés" donc comment faire ?

Entre temps,j'ai fait une mise à jour sur cette page : NVIDIA DRIVERS 270.61 WHQL

Si tu peux faire des MAJ, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux cocher l'option "masquer les modes non supportés"

Il est préférable de le faire avec un compte "Administrateur" encore que...

Au fait, c'est un portable ou un fixe ? Chercher et lire la doc du moniteur pour connaitre sa résolution native et ajuster l'affichage en conséquence.

Comme suggéré par thorgal, rajouter un peu plus de mémoire RAM ne serait pas un luxe.

PS télécharger HWiNFO32 téléchargement direct de la version Portable sans installation ICI cela te permettra de conna^tre les détails de ta configuration.