Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on installer XP sur un Mac ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Oui, je sais, c'est une question apparemment idiote. Mais ma voisine me l'a posée hier... et je n'ai pas pu être formel ds ma réponse :-?

Tout est question de drivers pour la cm, non ? Si je les trouve, je devrais pouvoir installer XP ? Je ne connais pas encore la bécane.

Merci :)

Posté(e)

oui c'est possible.va regarder ici.http://www.01net.com/article/341598

Posté(e)

oui c'est possible.va regarder ici.http://www.01net.com/article/341598

Merci :hello:

Mais là, ils décrivent comment faire un multiboot, et ce à partir d'un Mac OS déjà installé. Moi, je voudrais partir de zéro, comme pour tout PC (sous réserve d'avoir les pilotes de la carte mère). Partitionnement, formatage et instal à partir du CD d'XP. Ce doit être possible également, non ? D'autant que ma table des partitions, je la crée avec GParted .

• Modérateurs
Posté(e)

Donc ce serait possible mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de la manip,

• les MAC sont plus chers à l'achat,
  • ils ont des systèmes d'exploitation réputés meilleurs que ceux de Microsoft,
  • ils communiquent de mieux en mieux avec « l'extérieur » (le monde PC).

Ou alors c'est purement une question de look ! Mais quand même, être amoureux à la fois d'Apple et de Microsoft :chpas:

Posté(e)

Je ne te dirai pas le contraire :D Ca se passe chez ma voisine. Moi, je n'ai jamais touché un Mac: d'où ma question , à savoir si l'on pouvait installer Windows sur un Mac 'qu'elle a déjà acheté). Je lui ferai ça. Merci :)

Posté(e)

Re,

Moi, je suggère qu'elle laisse son système d'exploitation tel qu'il est. Si tu supprimes pour installer Windows, elle perd sa garantie d'un an ! C'est plutôt idiot. Si ta voisine voulait un pc sous Windows, ce n'est pas le choix qui manque. Il était alors inutile d'acheter un Mac. Parfois, je me demande si les gens ne sont pas un peu toudus dans leur tête.

Bonne soirée...