Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un lien hypertexte « habillé »

Messages recommandés

Invité Morgans
Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique mon problème je souhaiterai sur mon blog faire des liens sans que l'adresse aparaisse par exemple en mettant à la place " cliquer ici " ou autre chose... Et comme je suis un peu nulle... Est-ce réalisable et si oui comment dois-je procéder ?

Merci Beaucoup Morgane

Invité Morgans
Posté(e)

Merci pour ta réponse Tonton57 !Si j'ai compris je copie l'adresse ensuite je la colle et je la remplace après // par le texte que je souhaite...

Bon dimanche à toi aussi

Morgane

Posté(e) (modifié)

dur dur de transcrire. Tous les sites n'ont pas les mêmes balisages automatiques ! :enerve:

Exemples :

cliquer ici -> simple

cliquer ici -> gras

cliquer ici -> couleur

cliquer ici

cliquer ici -> couleur

cliquer ici

cliquer ici -> couleur

cliquer ici

cliquer ici -> italique

http://www.zebulon.fr

en données brutes :

110515041047712099.jpg

Bleuet (15/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
  • Modérateurs
Posté(e)

Insérer un lien dans un message (forum) ou un billet (blog) : c'est pareil

Saisir son texte, puis sélectionner le morceau de phrase qui doit servir de lien hypertexte [1]

zz1x.jpg

Cliquer sur l'icône « lien hypertexte » [2] et, dans la popup qui s'ouvre, saisir l'URL du lien [3] et cliquer sur le bouton « Insérer un lien » [4]

zz2z.jpg

Le texte sensible est encapsulé par le lien (balise [url]) [5]

zz3f.jpg

Et, dans le message, le lien se présentera ainsi [6]

zz4b.jpg

Et voilà le travail :sourire:

Invité Morgans
Posté(e)

Merci Bleuet et Dylav pour vos réponses si c'est la même chose Forum ou Blog j'espère pouvoir m'en sortir...Pour une débutante pas évident tout ça !!!!

Ecore merci à vous...

Morgane

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Bleuet,

Formellement, tu as raison, mais tes explications sont peut-être moins « intuitives » (car plus techniques) que mon déroulé en images ;)

Un détail amusant : si tu inverses l'ordre des balises [url] et [color], le soulignement apparaîtra dans la même couleur que le texte sensible

[color="#FF0000"][url="http://www.zebulon.fr"]Cliquer ici[/url][/color]

Posté(e)
Merci Bleuet et Dylav pour vos réponses. Si c'est la même chose Forum ou Blog j'espère pouvoir m'en sortir... Pour une débutante pas évident tout ça !

Si ça coince, tu fais signe. 4 chatons et un "tigrou" ;) devraient pouvoir y arriver !

Le BBCode

Toujours intéressant de mettre en forme.

Un détail amusant : si tu inverses l'ordre des balises [url] et [color], le soulignement apparaîtra dans la même couleur que le texte sensible

[color="#FF0000"][url="http://www.zebulon.fr"]Cliquer ici[/url][/color]

Oui. Toutes les "données" sont prises entre les balises . Du coup ça accepte tout dans la couleur texte, y compris le soulignement. C'est pas mal ainsi.

Dans l'autre cas, seul le mot est pris entre les balises et comme même quand le texte n'est pas en couleur il est souligné, le trait n'est pas pris en compte.

Bon, à noter pour une bonne esthétique de page.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Tonton57 !Si j'ai compris je copie l'adresse ensuite je la colle et je la remplace après // par le texte que je souhaite...

Bon dimanche à toi aussi

Morgane

A ton service. ;)

Ceci permet aux différentes personnes de cliquer sur un lien habillé et explicite, pour lequel tu as le choix de libellé, ce qui est plus agréable qu'un simple lien faisant apparaître une longue adresse.

Tu peux mettre ton sujet en [RESOLU], stp (voir ma signature).

Bonne soirée et au plaisir, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)