Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai installé mon système il y a seulement quelques semaines et mon soucis aujourd'hui c'est que la partition C s'avère trop petite par rapport aux programmes que je veux installer. Or je m'aperçois maintenant qu'il n'est pas possible d'augmenter la taille de C s'il n'y a pas d'espace libre contigu. Alors d'abord voilà la configuration de mes disques

Capture%20ecran%20gestion%20disque.GIF

Estce que je peux supprimer les deux partitions à gauche de C (celle de récupération) sachant que j'ai créer à l'installation des disques de sauvegarde ou si non puis-je diminuer la taille de D, créer une nouvelle partition pour y installer de nouveaux programmes?

Sur mon ancien pc sous XP j'avais 3 partitions, 1 pour C, 1 pour mes doc et 1 dernier pour les programmes et çà marchait très bien. Puis-je faire de même avec W7.

merci de vos réponses

Modifié par Mumu31

Posté(e)

Salut ! ;)

Toutes sont en principales.

GPARTED ou Partition Magic n'acceptent pas de redimensionner (C:) ?

Paragon Hard disk Manager doit pouvoir le faire.A vérifier quand même.

(D:) a 73% libre. Tu dois pouvoir y effectuer des installations (programmes et/ou dossiers).

Sur mon ancien pc sous XP j'avais 3 partitions, 1 pour C, 1 pour mes doc et 1 dernier pour les programmes et çà marchait très bien.
C'est une bonne configuration.
Puis-je faire de même avec W7.

Je ne vois pas en quoi W7 et XP seraient différents quant aux partitions.

Bleuet (15/05/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Gparted accepte de redimensionner C si en préalable on a réduit D et déplacé d'autant :

de quelques ?X? Gio (où X est ce que l'on veut exemple 100 Gio)

cela se fait sans soucis avec un Cd de Gparted ou d'Ubuntu ... notamment !

le net ne manque pas d'howto dessus !

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Mumu31,

Sur mon ancien pc sous XP j'avais 3 partitions, 1 pour C, 1 pour mes doc et 1 dernier pour les programmes

Dissocier les Données de C + Programmes, oui.

Par contre dissocier C des Programmes, n'apporte rien, car lors de l'installation des Programmes, une partie vient de toutes façons se loger sous C.

Bonne continuation ;) ,

Tonton

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait je n'ai encore rien fait. Mais aujourd'hui j(ai un soucis lié à la me^me chose.

J'ai installé CCleaner et dans l'onglet désinstallé programme j'y ai vu Burn Recovery. Et pensant qu'il s'agissait d'un logiciel natif de mon MSI j'ai lancé le logiciel. Et maintenant la partition de récupération que je voyais dans ma gestion de disque (14.6 Go) je la vois aussi sous la lettre w dans l'explorateur windows. Comment puis-je faire pour qu'elle n'apparaisse pas dans l'explorateur et surtout en fait est-ce que je peux la supprimer sachant qu'à l'installation j'ai créer des disques de récupération?

merci à vous j'ai bien peur d'avoir fait une bétise

finalement je m'en sors bien, j'ai juste relancé MSIBurnRecovery comme suggé ré sur un forum et mon disque W a disparu de l'explorateur. La partition de 14

.6Go est elle bien présente dans ma gestion des disques.

je pense que je vais en rester là et installer tous mes nouveau programmes sur D.

Merci à tous

Modifié par Mumu31