Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD inexpliqué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !! J'me leve j'vais travaillé, avant un coup d’œil sur mes minidumps voilà :

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

computer name: TAM-PC

windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i5 CPU 760 @ 2.80GHz Intel586, level: 6

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 8587894784 total

VM: 2147352576, free: 1984458752

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 17/05/2011 22:38:59 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051811-16770-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70700)

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800758C050, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA8007065C10)

Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Tue 17/05/2011 15:14:20 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051711-19656-01.dmp

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8007523050, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA8006F91C10)

Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Tue 17/05/2011 02:52:16 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051711-18922-01.dmp

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8007572050, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA80071A8010)

On Tue 17/05/2011 02:06:34 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051711-21496-01.dmp

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA80075A2050, 0xFFFFF80004669518, 0xFFFFFA8006944010)

On Mon 16/05/2011 14:13:20 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051611-18439-02.dmp

Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8007593050, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA8009857010)

ntoskrnl.exe serai le fautif ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Tam Air,

Les causes probables sont multiples; on va vérifier les points suivants :

1./

•  
  • Désolé d'insister, mais es-tu certain que tes drivers soient tous bien à jour ?

------------------------

2./

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

------------------------

3./

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton !

Oui tout les drivers à jours ( sauf 11.3 au lieux de 11.5 pour la cg, mais la 11.3 me paraissait plus stable - notamment qd j'ai overclocké ma carte, du coup je l'ai gardé en attendant une bonne version du 11.5- qui n'arrêtes pas de bouger : 11.5 beta, 11.5a hotfix, 11.5aWHQL, 11.5b etc tout ça en quelques jours = des nouveaux drivers pas tout à fait au point )

Tu pense bien que j'avait déjà vérifié, si ça pas été mon premier réflexe, mais tu fais bien de demander on sait jms =)

j'avais déjà fait un verifyonly, j'viens d'en relancer un... "aucune violation d'intégrité" de nouveau.

check up :

Results of screen317's Security Check version 0.99.11

Windows 7 (UAC is disabled!)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

Avira successfully updated!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

CCleaner

DH Driver Cleaner Professional Edition

Java 6 Update 15

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10.3.181.14

Adobe Reader 9.4.4 - Français

Out of date Adobe Reader installed!

Mozilla Firefox (x86 fr..)

Mozilla Thunderbird (3.1.10) Thunderbird Out of Date!

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Avira Antivir avgnt.exe

Avira Antivir avguard.exe

``````````End of Log````````````

en espérant que ça puisse faire avancer la chose.

Pour info sinon, je commence à regarder du côté matériel, j'viens de changer d'alim vu que je devait (montée hier mais BSOD y'a 10 minutes)

Enlevé la plupart de mes disques durs ( il en reste 2 sur 6 ) le lecteur DVD et un dongle bluetooth ( qui était branché lors du derniers BSOD lui ) un dongle douteux, no name, payé une misère et importé de taiwan ou de chine. On sait jamais non ?

Bonne journée j'espère que tu auras le soleil qu'on a ici à Nantes !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Tam Air ;) ,

j'avais déjà fait un verifyonly, j'viens d'en relancer un... "aucune violation d'intégrité" de nouveau

OK, on passe au chkdsk ("dsk" pour "Disk", rien à voir avec le monsieur dont on parle beaucoup en ce moment... :D )

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

---------------------------

Pour info sinon, je commence à regarder du côté matériel, j'viens de changer d'alim vu que je devait (montée hier mais BSOD y'a 10 minutes)

Enlevé la plupart de mes disques durs ( il en reste 2 sur 6 ) le lecteur DVD et un dongle bluetooth ( qui était branché lors du derniers BSOD lui ) un dongle douteux, no name, payé une misère et importé de taiwan ou de chine. On sait jamais non ?

Tout-à-fait : les origines d'un BSOD peuvent être nombreuses => autant explorer et éliminer toutes les pistes les unes après les autres

Bonne journée j'espère que tu auras le soleil qu'on a ici à Nantes !

J'habite la région de Metz : il y a un gros orage qui se prépare :(

J'viens de mettre Java et Flash à jour ;)

Fais stp de même pour Mozilla Thunderbird

Bonne continuation, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir!

Déjà fait un ( et même plusieurs ) check disk. Rien. J'en relancerai un ce soir.

Thunderbird à jour ;)

Pour l'instant pas de BSOD. Je commence à sérieusement penser à mon dongle bluetooth ultra douteux (qui ne doit en plus respecter aucune norme UE).

Je vais attendre un peu dans ma config actuelle, et remettrait les éléments au fur et à meusure que je n'aurai pas de BSOD.

Après la pluie viens le beau temps ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Tam Air,

Je commence à sérieusement penser à mon dongle bluetooth ultra douteux (qui ne doit en plus respecter aucune norme UE).

Egalement possible, oui.

Je vais attendre un peu dans ma config actuelle, et remettrait les éléments au fur et à meusure que je n'aurai pas de BSOD

OK, prends note des différents éléments / anomalies et ns ferons le point dès que tu le souhaites

Après la pluie viens le beau temps

Gagné : beau soleil !

Bon we, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

notre amis Tam Air ne c'est pas manifesté depuis 8 jours (date de son dernier message) alors même si son problème était en bonne voie d'être résolu (je pense au fameux "dongle bluetooth ultra douteux")

l'utilisation de MBSA (Microsoft Baseline Security Analyser) pourrais permettre de voir ce qui n'est pas à jour.

++

Invité Tam Air
Posté(e)

Bonjour !

Oui, je testait consciencieusement les éléments sur plusieurs jours pour être sûr de sûr...

Verdict sans appel.... Plus jamais de NO NAME, même pour p'tit un dongle bluetooth !!

Merci encore de l'attention et à bientôt sur l'oueb !