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Posté(e)

Bonjour !

 

Bon et bien j'ai abandonné et j'ai formaté le tout.

ça remarche maintenant, peut-être que c'était l'unique solution.

 

Merci quand même pour le temps que vous tous avez passé à m'aider :) !

 

A une prochaine !

  • 1 an après...

Posté(e)

Bonsoir !

 

Je reviens sur ce problème qui certes commence à dater mais qui est toujours d'actualité : le fameux "Windows ne peut pas se connecter à un service. Ne peux accéder au service Service de notification..." agrémenté d'une rustique interface Windows "oldies" comme présentée par Sky.Death en première page.

 

1. Résolu sans formatage pour ma part et sans aucune manip énoncée sur tous les forums jusqu'à présent (car aucune ne résolvait ce problème que je partageais je pense en tout point avec Sky.Death, incluant les scannow, les netsh/winsock et même la soluce microsoft)

2. Si ça peut vous faire changer le pauvre "résolu par formatage" et diriger de futurs internautes sur cette possible solution tant mieux.

 

Ce qui m'a interpellé pour résoudre l'équation c'est le problème de démarrage audio rencontré par Sky.Death à chacune de ses mises en route de l'ordinateur. Car oui, il m'a suffit d'aller dans msconfig et de désactiver tous les services affiliés à l'audio pour qu'au démarrage suivant le problème disparaisse purement et simplement.

 

Par élimination j'en suis arrivé à cerner un seul service "DTSAudioSvc" toléré par tout outils de scan mais qui peut apparemment poser problème. Cela peut certainement varier d'un cas à l'autre.

 

Le chemin étant donc :

 

Démarrer/msconfig => Services, cocher "masquer tous les services Microsoft" puis Appliquer, OK et Redémarrer l'ordinateur une première fois pour être certain que le problème ne vienne pas de ces services-ci (auquel cas je vous conseil ceci: Mon lien)

 

Après même chemin, toujours cocher la case et sélectionner les services suspectez (faites des groupements et redémarrez à chaque fois si vous voulez proceder par élimination, si vous tombez sur le fameux "DTSAudioSvc" n'hesitez pas ^^) => Appliquer, OK puis Redémarrer.

 

Si une amélioration apparaît vous constaterez une accélération du démarrage assez flagrante.

 

Bien suivre les protocoles édictés par les membres précédents si vous avez un doute car on est pas à l'abris de toutes sortes de mauvaises blagues. Il suffit d'un rien... la preuve.

 

Désactiver le service ne le supprime pas par ailleurs. Moi, après moult recherches, j'ai pu découvrir qu'il avait été activé par une interface realtek que j'avais redémarrer pour l'installation d'un micro. Or ce service, proprieté de l'entreprise DTS est utilisé par d'autres supports. Faites donc attention.

 

Je me suis inscrit sur le fofo juste pour écrire cette réponse car après plusieurs jours d’errements rien ne résolvait ce problème donc merci de votre attention et bon courage.

 

En espérant que ça puisse être utile, bye !

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème au démarrage du PC

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