Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarrage du PC


Sky.Death

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonsoir !

 

Je reviens sur ce problème qui certes commence à dater mais qui est toujours d'actualité : le fameux "Windows ne peut pas se connecter à un service. Ne peux accéder au service Service de notification..." agrémenté d'une rustique interface Windows "oldies" comme présentée par Sky.Death en première page.

 

1. Résolu sans formatage pour ma part et sans aucune manip énoncée sur tous les forums jusqu'à présent (car aucune ne résolvait ce problème que je partageais je pense en tout point avec Sky.Death, incluant les scannow, les netsh/winsock et même la soluce microsoft)

2. Si ça peut vous faire changer le pauvre "résolu par formatage" et diriger de futurs internautes sur cette possible solution tant mieux.

 

Ce qui m'a interpellé pour résoudre l'équation c'est le problème de démarrage audio rencontré par Sky.Death à chacune de ses mises en route de l'ordinateur. Car oui, il m'a suffit d'aller dans msconfig et de désactiver tous les services affiliés à l'audio pour qu'au démarrage suivant le problème disparaisse purement et simplement.

 

Par élimination j'en suis arrivé à cerner un seul service "DTSAudioSvc" toléré par tout outils de scan mais qui peut apparemment poser problème. Cela peut certainement varier d'un cas à l'autre.

 

Le chemin étant donc :

 

Démarrer/msconfig => Services, cocher "masquer tous les services Microsoft" puis Appliquer, OK et Redémarrer l'ordinateur une première fois pour être certain que le problème ne vienne pas de ces services-ci (auquel cas je vous conseil ceci: Mon lien)

 

Après même chemin, toujours cocher la case et sélectionner les services suspectez (faites des groupements et redémarrez à chaque fois si vous voulez proceder par élimination, si vous tombez sur le fameux "DTSAudioSvc" n'hesitez pas ^^) => Appliquer, OK puis Redémarrer.

 

Si une amélioration apparaît vous constaterez une accélération du démarrage assez flagrante.

 

Bien suivre les protocoles édictés par les membres précédents si vous avez un doute car on est pas à l'abris de toutes sortes de mauvaises blagues. Il suffit d'un rien... la preuve.

 

Désactiver le service ne le supprime pas par ailleurs. Moi, après moult recherches, j'ai pu découvrir qu'il avait été activé par une interface realtek que j'avais redémarrer pour l'installation d'un micro. Or ce service, proprieté de l'entreprise DTS est utilisé par d'autres supports. Faites donc attention.

 

Je me suis inscrit sur le fofo juste pour écrire cette réponse car après plusieurs jours d’errements rien ne résolvait ce problème donc merci de votre attention et bon courage.

 

En espérant que ça puisse être utile, bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème au démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...