Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot intenpestif de Windows 7 64bits


Wullfk

Messages recommandés

Merci pour les explications détaillé du centre de maintenance de Windows 7. même si je connais déjà (j'utilise Win7 depuis le 23/10/2009 soit un jour après sa sortie officiel en France, car je l'avais pré-commandé)

 

de ce fait tout comme toi si y a bien une endroit ou je vais directement lorsqu'un soucis apparait c'est bien là. ensuite je vais dans l'observateur d'événements

et comme je te l'ai dit y a rien.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu des déboires similaires aux votres qui a duré des années sans que je puisse en cerner la cause. C'etait toujours des reboot aléatoires pas tres frréquent certe, mais pénibles. l'ordre de boot de mes disques dure changeaient fréquemment dans le bios, et j'étais obligé de remettre le bon disque de boot dans le bios. je ne compte pas les tentatives de formatage et de réinstallation complète de Windows, de changement de Ram, GPU, etc, qui n'ont jamais rien donné. j'ai résolu ce problème totalement par hasard. j'ai toujours pensé que la carte mère avait un soucis ( une Gigabyte)

 

Premièrement, Il faut savoir qu'un reboot brutal ( Ecran noir et redémarrage instantané sur le bios , pas d'écran bleu) et aucune indication dans l'observateur d'évènement est synonyme de problème matériel.

 

Dans mon cas, il s'agissait des sondes de température d'un réhobus que j'avais collé un peu partout sur les radiateurs de CPU, GPU, et du chips de carte mère. les sotch qui isolent les sondes se sont très vite barrés et je les ai remplacé par un sotch beige très collant ( celui que l'on trouve sur les emballage carton pour les fermer ) mais peu isolant electriquement, ce que j'ignorais et qui était la cause de mes souçis.

 

Il existe une tension au borne des sondes de témpérature et si le sotch n'isole pas les sondes électriquement, la tension des sondes se retrouve directement sur le ou les radiateurs. or les capsules métalliques qui protègent les cores ( duCPU ou GPU) est bien souvent câblé électriquement.

 

Un jour j'ai décidé de virer la totalité des sondes de températures à cause du sac de fillasse qui rendait pénible chaque modification dans le PC. A partir de ce jour les problémes de reboot intempestifs et de changement inopiné de la séquence de boot ont totalement disparu...

Modifié par kikiloutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...