Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède un PC Acer Aspire M3641 depuis 3 ans, Windows Vista était installé dessus et j'ai décidé d'installer Windows 7 en lieu et place... L'installation s'est passée tout à fait normalement mais depuis le PC est complètement instable : il ne s'éteind et ne s'allume plus normalement parfois, et surtout très souvent il reste bloqué sur le petit " = " qui se trouve en haut à gauche, impossible de charger l'OS... J'ai déjà réessayer un formatage à 5 reprises, une réinstallation complète mais rien n'y fait... Je pense que ça doit être un problème matériel mais je ne sais pas du tout ce qui pourrait être défaillant, je suis vraiment perdu, j'ai même analysé mon DD avec Ultimate boot CD et apparemment celui-ci est intègre...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil

Une bonne journée à vous,

merci d'avance

Posté(e)

j'ai oublié de vous transmettre ma config :

ACER Aspire M3641

Windows 7 Edition Familiale Premium X86 ACPI

Processeur: DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)

Ram : 3,00 GO

Version de la carte mère: NVIDIA MCP73

Chipset de la carte mère: NVIDIA nForce 7100-630i

Type de BIOS: AMI (09/11/08)

Voilà, merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Grand_Arion,

Bienvenue sur Zébulon ! ;)

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

je possède un PC Acer Aspire M3641 depuis 3 ans, Windows Vista était installé dessus et j'ai décidé d'installer Windows 7 en lieu et place... L'installation s'est passée tout à fait normalement mais depuis le PC est complètement instable : il ne s'éteind et ne s'allume plus normalement parfois, et surtout très souvent il reste bloqué sur le petit " = " qui se trouve en haut à gauche, impossible de charger l'OS... J'ai déjà réessayer un formatage à 5 reprises, une réinstallation complète mais rien n'y fait... Je pense que ça doit être un problème matériel mais je ne sais pas du tout ce qui pourrait être défaillant, je suis vraiment perdu, j'ai même analysé mon DD avec Ultimate boot CD et apparemment celui-ci est intègre...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil

Une bonne journée à vous,

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'ai un Acer aspire 5670 mais moi ça fait 5 ans et j'ai formater et réinstaller windows 7, je n'ai aucun problème depuis. Il aurait fallu que tu formate je crois au lieu de passer par vista. Bonne chance.

claude846@msn.com

Posté(e)

Bonjour à vous,

tout d'abord un grand merci pour votre aide et veuillez m'excuser pour le retard de réponse...

Oui c'est bien un Windows 7 original, pas de soucis, j'ai déjà utilisé ce DVD pour installer Seven sur d'autres PC et aucun problème jusqu'à celui...

Maintenant en réalité il y a un plus gros problème, je n'arrive plus du tout à accéder à Windows, le Pc s'est coupé et a redémarré d'un seul coup et j'ai eu une fenêtre où il était inscrit que Windows avait redémarré de façon inattendue et que la raison était : " Blue screen ". Je l'ai ensuite éteint normalement et maintenant impossible de dépasser l'écran où il est inscrit " Acer ", impossible d'accéder au Bios ni au Menu De Boot... Impossible également de booter sur CD ou sur DVD....

Il m'est donc impossible de rentrer la commande: sfc /verifyonly

La galère...

Un Grand merci à vous,

cordialement,

Dimitri

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Grand_Arion,

Il y a de fortes de probabilités que ce soit un problème de RAM.

• On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures

S'il t'est impossible de créer le CD bootable à partir du "PC malade", crée-le à partir d'un "PC sain".

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour,

encore une fois un grand merci pour ton aide Tonton57 :)

Voilà j'ai réussi à accéder à Windows et j'ai su rentrer la commande en mode admin : sfc /verifyonly

Apparemment il y a quand même un souci, voici le résultat :

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Je vais analyser la RAM également avec Memtest86+ à partir d'un Pc sain car celui-ci ne reconnaît plus le Lecteur CD/DVD...

Encore une fois un grand merci :)

Dimitri

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Grand_Arion,

encore une fois un grand merci pour ton aide Tonton57 :)

Je t'en prie, ns sommes là pour ça ;)

-------------------------

Apparemment il y a quand même un souci, voici le résultat :

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

OK, c'est une piste intéressante.

Continue ainsi,stp :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

-------------------------

Je vais analyser la RAM également avec Memtest86+ à partir d'un Pc sain car celui-ci ne reconnaît plus le Lecteur CD/DVD...

Sorry, mais je ne vois pas très bien comment tu comptes faire...

@+,

Tonton