Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton57,

Je viens de rentrer la commande: sfc /scannow

Après quoi j'ai du redémarrer le PC, pour que les changements prennent effets... Hélas lors du démarrage toujours le même soucis, soit je reste bloqué longtemps sur l'écran "Acer" ou alors sur le " = " en haut à gauche, il arrive cependant que je puisse accéder à Windows plus ou moins vite mais en règle générale il n'y a pas de démarrage normal...

Sorry, je me suis emmêlé les pinceaux quand j'ai parlé d'analyser la RAM sur un PC sain... ;-)

Je possède le CD Ultimate boot CD et je pense que dessus il y a Memtest86+ mais hélas, le lecteur CD / DVD n'est toujours plus reconnu dans le bios... Ce problème est très récent car avant j'arrivais à booter sans soucis à partir du CD...

Merci beaucoup, bonne fin d'après-midi :-)

Dimitri

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Grand_Arion,

On va voir tout ça de plus près :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Grand_Arion,

Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

•  
  • pas de traces d'infection
    => :super:
  • l'UAC n'est pas activée
    => à activer stp
  • tu disposes à la fois de ESET Smart Security et de Windows Defender : il y a donc redondance au niveau de la fonction anti-malware et peut-être interférence / incompatibilité entre ces 2 logiciels (régle de base : 1 seul anti-virus + 1 seul anti-malware + 1 seul pare-feu)
    => je te conseille de désactiver Windows Defender

Vérifie ensuite si tu constates une amélioration.

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton57,

J'ai bien activé l'UAC (j'ai positionné le curseur sur " Toujours m'avertir " et j'ai également désactivé Windows Defender, le démarrage n'est toujours pas normal, je reste encore bloqué sur l'écran " Acer " très longtemps ou même sur le logo de Windows Seven avant de pouvoir accéder au bureau... De plus, je perds ma connexion Internet très souvent et plus moyen de la récupérer alors que sur mon portable, pas de soucis à ce niveau... Il y également un problème quand le PC se met en veille c'est-à-dire que quand je j'appuie sur une touche ou que je fais bouger la souris, l'écran ne se rallume plus... Je suis obligé d'appuyer sur le bouton " On " de l'écran et alors il m'inscrit " No Signal "...

J'ai également modifié l'ordre de boot dans le Bios car le lecteur CD/DVD tournait trop vite et faisait un énorme bruit, j'ai donc mis dans l'ordre le DD, USB puis en 3 ème le lecteur CD/DVD.

Bonne après-midi :-)

Dimitri

Posté(e)

Salut Tonton57,

je possède bien le CD d'installation et à partir de celui-ci j'ai même créé une clé USB Bootable pour l'installation de Seven... Le problème c'est que j'ai tenté de nombreuses fois la Réparation de Windows 7 et elle ne corrigeait pas le problème à long terme... J'ai même tenté 5 ou 6 fois de le formater et de tout réinstaller et toujours le même souci, le PC est complètement instable... C'est pour cela que je pensait qu'il s'agissait d'un problème matériel...

Bonne journée :-)

Dimitri

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Grand_Arion,

1. Je pense qu'il faudrait re-tenter de tester la RAM :

--> étant donné que ton lecteur de CD/DVD n'est plus reconnu, tu peux effectuer la manip avec une clé USB bootable.

Pour rappel : cf. tuto dans le Post # 8

2. As-tu des "!" ou des "?" ds le gestionnaire de périphériques ?

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton57,

Je n'ai aucun "!" ou "?" dans le gestionnaire de périphériques.

Je viens de tester la RAM avec Memtest86+ via ma clé USB et résultat, après 45 heures d'analyse et 46 Pass, aucunes erreurs, rien...

Le plus incroyable, c'est que j'ai enlevé une barrette de Ram puis je l'ai remise à sa place et depuis le PC s'allume et s'éteint sans soucis... Je n'avais jamais ouvert ma tour ni touché aux composants avant... J'ai effectué cela avant de faire l'analyse avec Memtest86+

Bonne journée :-)

Dimitri

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)