Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

windows update a gentiment installé le SP2 de Vista sur le portable ACER 5315 de ma fille et depuis, le son ne fonctionne plus. nous avons essayé de réinstaller le pilote proposé par le site "touslesdrivers" mais c' est tjs inactif :

message d' erreur : Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. version du pilote :6.0.1.5477 Realtek Semiconductor Corp.

je me demande s' il installe vraiment celui qu'on a téléchargé.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour catmo0105,

Avant d'aller sur des sites généralistes, tels que touslesdrivers.com, il est toujours préférable d'aller chercher des drivers "dédiés" sur le site du constructeur.

Dans ton cas, il convient :

1. de désinstaller le driver que tu viens d'installer

2. de te rendre sur le site Acer :

sansreoh.png

Tu sélectionnes ton PC (Acer Aspire 5315), ton OS (Vista SP2 xxxx) et tu cliques sur le "i" : un petit logiciel va détecter automatiquemnt le(s) driver(s) dont tu as besoin.

Merci de me tenir au courant des résultats obtenus.

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

merci pour votre réponse rapide. en fait, j' étais bien allée sur le site d' acer...et j' avais bien ce pilote ! sauf que ils ne proposent qque vista (sans le sp2) je ne sais pas si ça change qq chose et s'il existe une nouvelle version. en attendant, j' ai désinstallé le pilote, re-téléchargé sur le site d' acer et je vais tenter une réinstallation. je vous tiens au courant. merci encore

Posté(e)

après désinstallation et redémarrage, windows a lancé une recherche tout seul et ça fonctionne !!! il a installé le driver qu'il fallait...je n' ai pas tout compris mais l' essentiel est là ! merci quand même pour vos conseils. @plus