Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique - port PCI Express ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de rencontrer un problème avec :soit ma carte graphique 8800gts soit la port pci express ?lorsque je de mare le pc ,il apparait à l’écran des rangées de pointillés dans ce genre sur la moitié de l’écran(.---..---.--------....------) des fois je peux travailler normalement ,mais au bout d'un moment tous se bloc ,impossible de faire quoi que se soit ,même de rebouter.suis obliger de couper au bouton power.j'en ai conclu que cela venait de la carte graphique suis donc passé sur la carte intégrée sur carte mère et la tout est ,normal!

j'ai donc décide de faire une réinstallation complète .

puis j'ai essayer une autre carte de dépannage (gt220pci express) impossible écran bleu? suis passer en mode sans échec pour installer le pilote ,mais au rebootage planter une nv fois écran bleu.

j'ai essayer une autre carte pci express :idem pas d’écran bleu ,mais impossible d'avoir un affichage écran noir ???

le technicien informatique (qui n'avait pas trop le temps ) m'a dis peut être un problème de port pci express?

je suis aller sur ma config.com pour mettre à jour tous les pilotes et là je vois qu'il apparait dans l'encart système une coche :problème sur le drivers ???? voir photo,je ne sais a quoi cela correspond ?

avez vous une petite idée ? normalement en mettant une nouvelle carte il n'y a pas de problème particulier tous se passe bien .

si cela viens du port pci express que puis-je faire,et comment le savoir??????? cela serait-il dû aux cartes essayer qui ne supporteraient pas direct 11? ce que je viens de voir sur le forum: Hardware problème carte graphique

autre interrogation puis-je continuer sans danger à rouler avec la carte intégrée (sans jouer bien sûr)

merci pour vos commentaires @+coche verte:

110601010900675818249989.jpg

Modifié par oufff

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour oufff et bienvenue sur Zébulon ! ;)

Rends-toi sur le site du constructeur (NVIDIA) pour télécharger et installer les drivers nécessaires à ta CG GeForce 8800 GTS.

Lien :

Copie écran :

sansrezyd.png

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Je te remercie ,je vais réessayais ,mais comme tu as dû le voir j'ai refais une installation complète et je possède les cd originaux drivers os etc et à chaque fois je recherche les dernières mise à jour .cela est il différent en passant par le site nvidia,?je verrais.

mais cela n'explique pas pourquoi je n'ai pu installer les autres cartes????

@+

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Oui, à la réflexion tu as certainement raison.

Je vois 3 possibilités :

•  
  • Port PCI Express endommagé (suite surchauffe, par exemple) : => ouvrir le PC pour vérifier
  • Mauvais paramétrage du BIOS : => vérifier ds BIOS
  • Alimentation : => problème ou insuffisante

•  

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Allez zou un essai pour rien ,j'ai tous réinstaller la carte le drivers sur le site (275.33)rebrancher le cablage,une fois le pilote installer ,redemarage et là ploufff écran noir arret sauvage car plus la main etc...repasser en vga sur carte mère 'grrrrr'

de plus dés que la carte installée les pointillés reaparaissent a l’écran

en ce qui concerne l'alimentation :pourquoi cela fonctionner avant ? je jouais dans le temps a crisis et tous rouler ou far cry etc

apparemment sur la carte il n'y a pas de problème rien d'endommagé

pour le bios jamais eu de problème( que faut-il surveiller de particulier ? l'ordre de bout?

@+

Modifié par Dylav
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Dans ta config il est dit que tu as une CG-G31 intégrée à la CM.

Il faut aller dans le BIOS, chercher l'option "Graphic Adapter priority" ou quelque chose dans ce genre et activer la CG PCIe. Sauver, rebooter... et donner des nouvelles :)

• Modérateurs
Posté(e)

Hello à tous les deux,

pour le bios jamais eu de problème( que faut-il surveiller de particulier ?

Il faut vérifier que le port PCI Express ne soit pas désactivé ds le BIOS.

Profites-en pour effectuer une MAJ de ton BIOS sur le site du fabricant.

Posté(e) (modifié)
Dans ta config il est dit que tu as une CG-G31 intégrée à la CM.

Il faut aller dans le BIOS, chercher l'option "Graphic Adapter priority" ou quelque chose dans ce genre et activer la CG PCIe. Sauver, rebooter... et donner des nouvelles :)

Voilà ce que j'ai trouvé, j'essaye de mettre des photos (si j'y arrive), concernant la mise à jour elle ne concerne que la vitesse du ventilateur.

Pour le port PCI j'ai ce réglage :

110603103421675818259765.jpg

110603103422675818259766.jpg

110602031558675818255686.gif

Y a-t-il un problème dans cette config ? et qu'est ce qui aurait pu changer le bios ,car depuis 2007 cela fonctionnait bien??? @+

désolé pour la taille des photos ,j'avais déjà réduit pourtant!

Modifié par oufff
Posté(e)

Bonjour

je viens de trouver ça

changer sa carte graphique :http://www.commentcamarche.net/faq/4458-changer-de-carte-graphique

Avant de poursuivre, vérifier si votre nouvelle acquisition est dotée d'un connecteur d'alimentation dédié.

Si oui, vérifier que votre alimentation est pourvue de la prise adéquate.

Dans le cas contraire, regarder dans les accessoires fournis avec la boite, peut-être qu'un adaptateur y est compris. Si vous n'avez pas cet adaptateur, il faudra vous en procurer un, voire dans certain cas, changer l'alimentation. Attention de vérifier ce point avant d'acheter une nouvelle carte.

voila d’où viens peut-être le problème:pas possible intailler nv carte graphique car la mienne 8800gts avait une prise sur la carte........ et pas les autres!

comment faire ? si la nv carte ne posède cette alim????. car je ne veux pas acheter une carte a 400/500€

110606105836675818276073.jpg

110603115419675818260180.gif

@+