Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique - port PCI Express ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut oufff,

Je m'y perds un peu :crazy: ; je vais donc essayer de résumer :

•  
  • ton PC est muni à l'origine d'une CG GeForce 8800 GTS connectée à la CM via un port PCI Express
  • tout a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où apparraissent des pointillés à l'écran
  • en passant par la CG intégrée à la CM, tout rentre ds l'ordre
  • tu essaies ensuite une autre CG, la GeForce GT220, également connectée à la CM via un port PCI Express, et les problèmes réapparaissent
  • une mise à jour des drivers ne résoud pas le souci
  • le BIOS n'a pas été modifié
  • tu en déduis donc que le problème vient soit de la CG, soit du port PCI Express
  • en cherchant sur le net, tu t'aperçois que la CG que tu veux mettre en place doit être nécessairement munie d'un connecteur d'alimentation dédié, ce qui n'est pas le cas de la CG GeForce GT220

Ai-je bien saisi ?

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Le début c'est ça ensuite la gt 220 n'a pas d'alim suplementaire car modèle plus bas de gamme ,donc pas de ventilo sup et normalement il n'y a pas besoin d'une alim en plus car toutes les cartes n'en n'ont pas j'ai remis un lien sur le sujet ou il y a un début de réponse au problème ...trouvé sur comment ça marche.http://www.commentcamarche.net/faq/31149-mythe-toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

aujourd’hui un vendeur qui s'y connais un peu ma expliquer qui fallait passer en résolution plus petite en passant par la touche f6 le problème venait :que ma résolution d’écran est 1920x1200 et cela fait un conflit ? il faut d'abort que je fasse tester ma carte sur un autre pc pour voir si vraiment hs ou quoi et ensuite j’achèterais une autre

110603125036675818260403.gif

Modifié par Dylav
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut oufff,

il faut d'abort que je fasse tester ma carte sur un autre pc pour voir si vraiment hs

Oui, bonne idée, comme ça tu seras fixé.

Tiens-moi au jus stp.

Bonne soirée,

Tonton ;)

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour

après une semaine d'attente ,pas eu possibilité de teste ma carte 8800gts car trop grosse pour le pc d'essai grrrr

donc suis toujours en vga sur carte mère ,je ne sais quelle carte acheter il y a tellement de modèle voir cdiscount ou surcouf je me mefie.

j'ai trouvé de nouvelle info concernant les problème de carte et d’écran voir le lien

Mode affichage non supporté - Problèmes d'affichage PC - L'Internaute High-tech

@+

Posté(e)

Voilà mon problème résolu ai trouvé cette petite carte graphique sympa

pour résoudre l’écran noir touche f6/f8 démarrer en résolution mini car sur écran24'' la résolution est trop élevée 1920x1200

carte gt430

110620110325354528352454.jpg

110620110325354528352455.jpg

110603115420675818260186.gif

110603125036675818260403.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir oufff,

Voilà mon problème résolu ai trouvé cette petite carte graphique sympa

pour résoudre l’écran noir touche f6/f8 démarrer en résolution mini car sur écran24'' la résolution est trop élevée 1920x1200

carte gt430

Merci de ton retour d'info.

Bien content que ton problème soit résolu !

Bonne soirée ;) ,

Tonton