Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VirtualBox : le système virtuel ne "voit" aucun DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je débute ds la virtualisation. J'ai installé Seven en système virtuel. Mais une fois lancé, il ne "voit" aucun disque dur autre que le disque local C: . Pas moyen d'atteindre le répertoire des drivers sur mon dd D: .

Je ne peux donc pas installer les drivers pour Seven, ni faire communiquer le système virtuel avec le reste de l'ordi.

Que faire ?

Voici le répertoire partagé : Répertoiore partagé

Merci :hello:

Modifié par Arnaud

Posté(e) (modifié)

En terme de disque dur, VB ne "voit" que ceux créés pour la machine virtuelle qui ne sont que des fichiers (*.vdi)

La solution est effectivement les répertoires partagés ou le partage réseau

En fait je ne vois pas où est ton problème

Tu déclares le répertoire contenant tes pilotes dans les rep partagés et ça roule

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Voici le paramétrage sous Virtual Box :

La photo écran est ici : http://hfr-rehost.net/http://self/pic/376c9924a3ce636f7992be73c83a565aafe107db.png

Mais je n'y ai pas accès et je ne les "vois" pas sous le système virtuel :mhh:

C'est exactement comme s'il n'y avait, une fois Seven lancé, que le disque dur local C:

J'ai pourtant recréé, sous Seven, le groupe de travail "Machin", à travers lequel je peux accéder au "Sas seven". Et, sous XP (non virtuel, lui), j'ai effectivement partagé ce "Sas seven".

Pffff :D Pas facile, au début !

Posté(e)

Bonjour,

La solution est effectivement les répertoires partagés ou le partage réseau