Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VirtualBox : le système virtuel ne "voit" aucun DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je débute ds la virtualisation. J'ai installé Seven en système virtuel. Mais une fois lancé, il ne "voit" aucun disque dur autre que le disque local C: . Pas moyen d'atteindre le répertoire des drivers sur mon dd D: .

Je ne peux donc pas installer les drivers pour Seven, ni faire communiquer le système virtuel avec le reste de l'ordi.

Que faire ?

Voici le répertoire partagé : Répertoiore partagé

Merci :hello:

Modifié par Arnaud

Posté(e) (modifié)

En terme de disque dur, VB ne "voit" que ceux créés pour la machine virtuelle qui ne sont que des fichiers (*.vdi)

La solution est effectivement les répertoires partagés ou le partage réseau

En fait je ne vois pas où est ton problème

Tu déclares le répertoire contenant tes pilotes dans les rep partagés et ça roule

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Voici le paramétrage sous Virtual Box :

La photo écran est ici : http://hfr-rehost.net/http://self/pic/376c9924a3ce636f7992be73c83a565aafe107db.png

Mais je n'y ai pas accès et je ne les "vois" pas sous le système virtuel :mhh:

C'est exactement comme s'il n'y avait, une fois Seven lancé, que le disque dur local C:

J'ai pourtant recréé, sous Seven, le groupe de travail "Machin", à travers lequel je peux accéder au "Sas seven". Et, sous XP (non virtuel, lui), j'ai effectivement partagé ce "Sas seven".

Pffff :D Pas facile, au début !

Posté(e)

Bonjour,

La solution est effectivement les répertoires partagés ou le partage réseau

En fait je ne vois pas où est ton problème

je suis comme Berfizan :chpas:

à tout hasard, as tu bien installer le VirtualBox Guest Additions (ou si tu préfère Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack) c'est un fichier à part (prendre celui qui correspond à ta version de VirtuallBox, normalement le dernier en date c'est le 4.0.8)

Pffff icon_biggrin.gif Pas facile, au début !

c'est pourtant le plus simple à utiliser

• VMWare bien qu'encore plus complet n'existe qu'en Anglais
  • Micrososft Virtual Machine (celui utilisé pour le mode XP avec SEVEN PRO ou INTEGRALE ) est trop basique à mon goût.

mais j’admets qu'au début quand on a pas l'habitude, ça peut paraitre compliqué.

Salut

Posté(e)

Voici le paramétrage sous Virtual Box :

La photo écran est ici : http://hfr-rehost.net/http://self/pic/376c9924a3ce636f7992be73c83a565aafe107db.png

Mais je n'y ai pas accès et je ne les "vois" pas sous le système virtuel :mhh:

C'est exactement comme s'il n'y avait, une fois Seven lancé, que le disque dur local C:

J'ai pourtant recréé, sous Seven, le groupe de travail "Machin", à travers lequel je peux accéder au "Sas seven". Et, sous XP (non virtuel, lui), j'ai effectivement partagé ce "Sas seven".

Pffff :D Pas facile, au début !

Je repete, tu ne verras pas ces ressources partagées en tant que disque dur

Elles sont dans "Emplacement réseau"

nxn8ew.jpg

Posté(e) (modifié)

slt,

si emplacement réseau n'apparait pas tu tapes dans "ordinateur" \\vboxsvr tu attends quelques secondes et ton/tes dossiers partagés vont s'afficher...(disque D chez toi)

si tu as plusieurs OS en vm sache que tu peux déplacer tes .vdi sur un autre disque dur ca te fait gagner pas mal de place...

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

slt,

C'est exactement comme s'il n'y avait, une fois Seven lancé, que le disque dur local C: Ben oui et c'est normalsi emplacement réseau n'apparait pas tu tapes dans "ordinateur" \\vboxsvr tu attends quelques secondes et ton/tes dossiers partagés vont s'afficher...(disque D chez toi)

vboxsvr n'est qu'un exemple chez moi qui n'a surement rien à voir avec le demandeur

Posté(e)
vboxsvr n'est qu'un exemple chez moi qui n'a surement rien à voir avec le demandeur

heu! Berfizan, soit j'ai pas bien compris ce que tu veux dire, soit y a erreur, car la dénomination par défaut c'est toujours \\vboxsrv (j'ai la même chose chez moi)

Salut ;)