Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me décide à changer de matériel, rajeunir les cadres ;)

Un assembleur me propose un processeur AMD Athlon x2 250 3.0Ghz 2 Mo AM2+/AM3.

DD 500Go Sata Seagate/Maxtor 7200 tr/min

Mémoire DDR3 4Go

Alimentation BE QUIET 430w 80%+

Avec un écran LG 22" 2261VP dalle TN 5ms 1920X1080

Qui peut me documenter sur ces produits, très bon, bon, moyen??

Posté(e)

Bonsoir,

Je suppose qu'il met tout ça dans un boîtier et qu'il va te rajouter une carte mère ainsi qu'un clavier et une souris sans oublier les HP. C'est du bas de gamme. Tu dois en avoir pour 400 € sans système d'exploitation.

Materiel.net Starter - Ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net + Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net + LG E2260V-PN - Écran LCD - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Mais cela peut être suffisant pour ce que tu comptes faire !!

Posté(e)

Bonjour,

En fait, voila ce qu'il me propose:

1122185213.gif

Je garde mes HP et mon clavier et souris.

C'est un PC que je ne désire pas acheter via internet, c'est peut-être un peu plus cher mais je préfère avoir le vendeur sous la main.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il te propose 2 Go de mémoire vive et non 4 Go.

Les liens que je te propose ne sont pas là pour que tu commandes sur le net, mais pour te montrer les tarifs sur lesquels tu peux te baser pour un matériel équivalent ou identique.

Tu ne nous dis pas à combien la facture s'élève ! Le fait d'avoir le vendeur sous la main n'est pas très utile, puisque les garanties de chaque matériel sont des garanties constructeurs. Mais c'est bien de faire bosser les petites boîtes informatiques, elles peuvent être utiles, parfois. Je n'ai rien contre, en tous les cas !

Pour en revenir à ta future acquisition, c'est vraiment du matériel bas de gamme ou pour de la petite bureautique. J'ai déjà monté du matériel identique, ça fonctionne bien mais il ne faut pas s'attendre à une petite bombe. L'important est de bien savoir à l'avance ce que tu veux faire avec.

J'aime bien le terme "montage, installation et tests". Je ne sais pas trop ce qu'il veut tester !!! Si l'installation fonctionne, tout doit être ok !

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

slt,

comme il n'y a pas de chiffre "1" en face montage test installation ben soit c'est toi qui le fait...ou si c'est le vendeur tu devras probablement payer ... ;)

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Bonsoir,

Montage HT 20,00€

J'ai demandé 4 Go Mémoire DDR3 X2, 22,00€ pièce.

J'ai demandé soit Athlon X4 640 ou intel i3 2100. Quel est le meilleur?

L'utilisation de mon PC: bureautique, retouche photos(Adobe CS2) et parfois quelques jeux.