Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de boot de Windows XP


RZG 12

Messages recommandés

Bonjour,

Gros problème, j'ai un Dell inspiron 6400, DD 100Gb, qui tourne avec Windows XP media center SP3, suite a une manipe j'ai booter depuis un CD une partition Linux avec Gparted pour modifier un DD externe USB. le problème quand j'ai relancer mon pc il m'a mis un message fichier hal.dll manquant... j'ai booté mon CD Windows et en console remplacé le fichier. je n'ai plus de message mais après le bios j'ai mon curseur qui clignote en haut de mon écran à gauche en attente de je ne sais quoi... depuis j'ai refait plusieurs essais de réparations, fixboot, fixmbr, j'ai lancé ERDNT. Depuis UBCD4win j'ai fait plusieurs check DD également depuis la console de rep. Mon DD est sain tous les tests OK. Recontrôlé mon BIOS et les séquances de lancement tout est correcte. je viens également de remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT. Windows ne démarre plus.

 

Si quelqu'un a une idée merci de la partagé je n'en ai plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aller dans le BIOS pour vérifier que le disque soit bien reconnu.

 

A faire aussi, déconnecter le câble secteur, enlever la batterie, appuyer sur le bouton de mise en marche, sortir le disque et le remettre en place, remettre batterie et câble et tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RGZ 12,

Bonjour leminou, serge83,

 

 

A lire le post #1, il apparaît que tu as fait des manipulations dans tous les sens sans aucune analyse préalable, en remplaçant en plus des fichiers système vitaux sans savoir vraiment s'ils sont en cause ou non. :tsss:

J'espère que tu les as au moins renommé avant de les remplacer, ce pour les conserver en copie de sauvegarde, c'est la moindre des précautions.

 

Appliquer de surcroît des commandes telles que Fixmbr sur un ordinateur de marque est plus que risqué : il y a de fortes chances pour que tu aies flingué tout recours à la partition de Recovery. :roll:

On ne modifie pas sur un coup de tête le MBR d'un ordinateur, surtout de marque (disque dur tatoué), particulièrement d'un Dell.

 

A mon avis, tu as fait une mauvaise manipulation avec GParted et créé une partition primaire active sur ton disque dur externe, cette partition étant maintenant celle sur laquelle l'ordinateur cherche à démarrer, en vain évidemment. Je peux me tromper mais cela y ressemble.

Si en plus tu as modifié le MBR à la suite, la MFT contient des informations erronées.

 

 

Il va falloir sonder un peu plus pour faire une analyse de ce qui se passe exactement.

Nous pouvons t'aider pour cela mais il faudra que tu cesses toute opération de ton propre chef, sinon on ne s'y retrouvera plus.

 

A toi de nous dire...

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...