Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeux qui plantent sous DirectX 11

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours.

Je viens demander vôtre aide. J’utilise une carte graphique GTX 460 (compatible directx 11). Mais, quand je joue sur un jeux en directx 11, le jeux plante (retour sur windows), mais pas de problème sous directx 9. Le plantage arrive après plusieurs tours sous Shogun 2, plusieurs 10 de minutes sous witcher 2 et dans les chargement de F1 2010 même au début.

Je possède un Q9550 2.83 GHz

GTX 460

4 Go ddr2

très bien refroidie.

HAF 912 (2*200 mm + 120 mm + 80mm)

Noctua 2*12 cm pour le cpu

En full:

CG max 62°c

CPU max °c 40°c

pilot à jour

Mon alimentation est une Corsair de 600W mais veille de 3-4 ans. Je me demande, si le rendement n'a pas trop faibli.

La config devrait passé pour les jeux. Les jeux sont des originaux.

Je demande donc votre aide. Merci.

Posté(e)

Bonjours.

Mon alimentation est propre. Et cela m'arrive que sous directx 11. Je vien de testé un autre alimentation neuve de 680w mais bas de gamme. Il y a du mieux, plus de temps de jeux sous shogune 2.

Posté(e) (modifié)

je viens de commander, une 850w certifier 80+ de marque. Mais bon je pourrait pas l'installé avant 2-3 semaines, je part en vacance.

Et c'est vrai, j'ai plusieurs ventilo (2*200 mm, 80 mm, 120 mm) et un ventirade noctua 2*120 mm.

La perte de rendement sur 3 ans commence a se faire sentir.

Merci.

Il me demande 450w, avec mon alimentation à 600w et un rendement de 80%, je suis à 480w neuf. Plus 3ans d'utilisation, sa commence a faire.

Modifié par warok
  • Modérateurs
Posté(e)

je viens de commander, une 850w certifier 80+ de marque. Mais bon je pourrait pas l'installé avant 2-3 semaines

Très bien. Ns pourrons refaire le point à ce moment-là : il sera intéressant de vérifier si une alimentation de capacité supérieure aura permis de régler le souci.

Et c'est vrai, j'ai plusieurs ventilo (2*200 mm, 80 mm, 120 mm) et un ventirade noctua 2*120 mm.

La perte de rendement sur 3 ans commence a se faire sentir.

Oui, car à partir d'un certain niveau de sollicitation globale en terme de courant (ampérage) :

•  
  • la tension va baisser, ce qui va impacter le bon fonctionnement de certains composants
  • l'alimentation va anormalement chauffer

je part en vacance.

Bonnes vacances et à bientôt ! ;)

Posté(e)

On verra, si je reçois jeudi ou pas. Je trouve bizarre (surpris) que directx 11 demande vraiment beaucoup plus.

Oui, car à partir d'un certain niveau de sollicitation globale en terme de courant (ampérage) :

la tension va baisser, ce qui va impacter le bon fonctionnement de certains composants

l'alimentation va anormalement chauffer

J'ai le niveau BTS en système électronique, c'est pour sa que j'ai pensé a l'alimentation et c'est pas rare de perdre encore 20% après 1 ans d'utilisation de l'alim.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

J'ai le niveau BTS en système électronique, c'est pour sa que j'ai pensé a l'alimentation

La "loi d'Ohm", les "pertes fer" et les "pertes Joule" d'un transformateur n'ont donc pas de secret pour toi :super:

Bon we ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57