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Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème de piratage de ma boite mail. J'espère que je suis dans le bon forum, sinon excusez moi.

Je suis un ancien abonné AOL maintenant passé à SFR. Mais j'ai gardé mon accès internet et ma boite mail AOL avec bien sur mon carnet d'adresse. Hors depuis quelque temps, mes contacts reçoivent de ma part des mails que je n'ai jamais envoyés et qui les dirigent sur un site canadien de produits pharmaceutiques. Je précise que moi-même je ne suis jamais allé sur ce site.

Cela est trèsdésagréable pour mes contacts et me cause de sèrieux problèmes avec certains d'entre eux.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? J'ai supprimé tous mes contacts mais ça ne suffit pas à arréter les envois.

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le problème.

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour chouchen87,

 

Nous allons vérifier s'il y a des choses "pas saines" dans ton système (en fait celui du PC... :grin6: ):

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+ ;) ,

Tonton

 

Edit : procédure dédiée à W7

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je t'en prie ;)

 

Je me suis aperçu que ton OS est Windows 7 => j'ai adapté la procédure du Post #2 dans ce sens.

 

A+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

bonjour tonton57,

je suis enfin rentré chez moi.

Je n'arrive pas à télécharger ZHPDiag.exe

Un message me dit que le programme n'est pas souvent téléchargé, et que cela pourrai abimer l'ordi., et je n'arrive pas à aller plus loin ?

Que dois-je faire pour arriver à enregistrer ce programme et à l'exécuter ?

Excuse moi si mes questions te paraissent idiotes ou basiques, mais je n'y connais vraiment rien.

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir chouchen87,

 

L'analyse détaillée du log ZHPDiag met en évidence plusieurs choses :

 


  •  
  • une INFECTION
  • de nombreuw malwares
  • un logiciel P2P (µ Torrent) : vecteur d'infections parfois très graves
  • des toolbars
  • des logiciels de sécurité dont les interactions peuvent au minimum ralentir le système, au pire créer des dysfonctionnements
  • des programmes non tenus à jour : Firefox, Flash Player, Adobe Reader
  • de trop nombreux programmes lancés au démarrage

--------------------------

 

=> A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

Bonne soirée ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57

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