Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La semaine dernière, mon ordinateur a été "attaqué" par des fenêtres pop up qui s'installaient "en force", m'empêchaient d'ouvrir autre chose, et m'alertaient d'une attaque pour m'"obliger" à acheter un antivirus en ligne, dans une fenêtre non-sécurisée...

J'avais précédemment acheté avast, mais oublié de l'installer, le lien était donc resté dans mes mails, auxquels ces pop up m'empêchaient d'accéder...

par chance, j'ai réussi tout de même à y accéder en passant par un logiciel "offerbox" (je ne sais pas d'où ça vient, mais ça marchait..), qui n'était, bizarrement, pas attaquée par les pop up.

J'ai donc réinstallé avast, lancé un scan détaillé, redémarré et lancé une analyse complète par avast.

Mais à la fin de cette analyse, quand mon bureau s'est affiché, le système de sécurité permanente d'avast avait disparu!

Et en plus, quand je voulais ouvrir un programme,quel qu'il soit, s'ouvrait une fenêtre intitulée "ouvrir avec" qui me demandait avec quel logiciel je voulais les ouvrir...parmi les logiciels proposés: internet explorer, mais quand je cliquais dessus, sitôt la fenêtre ouverte, s'affichait un message de panne et la fenêtre se refermait.

Mais en bas de cette fenêtre ("ouvrir avec"), se trouve un lien (texte souligné): "rechercher sur le web..."

En cliquant sur ce lien, une fenêtre d'internet explorer s'ouvre, sans tomber en panne..

Grâce à ce moyen, je peux donc aller sur internet explorer, mais par contre, impossible d'ouvrir aucun autre programme, y compris firefox que j'ai téléchargé, et avast que je ne peux donc plus réinstaller...

Que faire???

Modifié par manoel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour manoel et bienvenue sur ZEBULON ! ;)

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut tonton!

Je viens de suivre tes instructions jusqu'à la loupe.

A 65% de l'analyse, une petite fenêtre de "conditions" (je ne sais plus le titre exact) s'est ouverte, j'ai cliqué sur "agree", j'espère que j'ai bien fait!...

80% pour l'instant..

Modifié par manoel
Posté(e)

Bonsoir

Si ton PC te semble hors contrôle.

Voici un moyen pour reprendre la main assez facilement

1. Récupérer unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/) : C'est un soft qui permet de créer des boot sur clès USB.

2. Sélectionner une solution antiviral (kaspersly,F-secure, Dc web antivirus),....) et créer ta clès de boot avec (Unetbootin gére ca super bien).

3. Booter avec cette clès sur l'ordinateur infecté

4.Lancer un scan complet du PC

Comme ca tu as ton pc nétoyable avant de Windows et ses virus prennent la main

Tu peux trouver une bonne tuto de Kaspersky live ici Tutorial : le mode d'emploi de Comment fonctionne Kaspersky Rescue Disk 07.06.2011 Fr

Posté(e)

Tu es bien infecté:

2868 C:\ProgramData\QuestScan\questscan135.exe => Infection BT (Adware.QuestScan)

2912 C:\Program Files\QuestScan\questscan.exe => Infection BT (Adware.QuestScan)

3704 C:\Program Files\Widestream6\spointer\widestream6_air.exe => Infection BT (Adware.SPointer)

1332 C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe => Infection PUP (PUP.OfferBox)

212 C:\Program Files\Widestream6\spointer\widestream6_air.exe => Infection BT (Adware.SPointer)

3940 C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe => Infection PUP (PUP.OfferBox)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je l'ai donc fermée à 80%, j'ai tout de même fait la procédure suivante que toto m'a indiquée, voici le lien:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A bientôt j'espère!

Bonjour manoel ;) ,

Je te propose de redémarrer la procédure, pour que je puisse être en possession d'un rapport complet.

2 points à noter :

•  
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur licône TOURNEVIS pour le décocher.

------------------------

la procédure suivante que toto m'a indiquée

Tonton et pas toto :grin6::lol::D

------------------------

A toute,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Je viens de rectifier cette grave faute sur ton nom! :bigglasses:

Je viens de relancer l'analyse, et il est de nouveau bloqué à 80%.j'ai cliqué sur le tournevis, mais rien de nouveau...

Est-ce que je laisse comme-ça pendant une heure, ou plus?....