Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

A ceux-ci :

quand je regarde des vidéos, j'ai la page qui s'actualise et l'écran de la vidéo devient vert et le message suivant s'affiche: "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré"

j'ai le plugin d'adobe flash player qui plante aussi mais j'ai surtout l'impression que le problème vient du pilote amd

au démarrage, j'ai ce message qui s'affiche de ACMON error: "Failed to prepare critical file! Chameleon engine out of service!"

• Modérateurs
Posté(e)

OK.

Il existe des correctifs pour cette erreur, effectivement répandue, mais ceux que j'ai trouvés sont pour Vista.

Alors, plutôt que de jouer les "apprentis sorciers", je te propose de retourner sur le site Asus et d'installer les fichiers pour lesquels la date est > à ceux qui sont déjà installés sur ton PC, en commençant par la MAJ du BIOS.

Posté(e)

OK.

Il existe des correctifs pour cette erreur, effectivement répandue, mais ceux que j'ai trouvés sont pour Vista.

Alors, plutôt que de jouer les "apprentis sorciers", je te propose de retourner sur le site Asus et d'installer les fichiers pour lesquels la date est > à ceux qui sont déjà installés sur ton PC, en commençant par la MAJ du BIOS.

Ok, sinon j'ai trouvé sur un site ce qui pourrait être une solution mais je n'arrive pas très bien à l'exécuter et je suis pas sûr qu'elle convienne à mon pc.

Je vous mets le lien, vous y comprendrez certainement plus de choses que moi ^^

[CG] Solution pour plantages répétés de drivers ATi - Forum PC INpact

Posté(e)

Hello, j'ai installé ce correctif et apparemment je n'ai plus de message de Acmon :D . C'était un problème important ?

Pour ce qui est du pilote qui est rattrapé, je te tiens au courant pour voir si ça déconne encore ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Gautier6 ;) ,

Hello, j'ai installé ce correctif et apparemment je n'ai plus de message de Acmon :D . C'était un problème important ?

Parfait ! :super: Important, non; gênant, oui.

Pour ce qui est du pilote qui est rattrapé, je te tiens au courant pour voir si ça déconne encore ;)

Qu'entends-tu par "pilote rattrapé", stp ?

@ toute ;) ,

Tonton

Posté(e)

Re.

Bah quand je regarde une vidéo sur internet, ça arrive fréquemment que l'écran de la vidéo devienne tout vert et que le message suivant s'affiche en bas: "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré".

Je crois que c'est un problème assez fréquent sous windows 7 mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions jusqu'à maintenant...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Gautier6,

1. As-tu bien le dernier pilote à jour pour ta CG ?

•  
  • si ce n'est pas le cas : vois stp le Post # 5
  • si c'est le cas, on va jeter un "chti coup d'oeil" au niveau des températures; tu peux les visualiser via un logicel qui s'appelle HW Monitor (CPUID) :

2. Pense également à dépoussiérer ton PC, si ce n'est déja fait :

•  

@+ ;) ,

Tonton