Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grace à Apollo, j'ai nettoyé mon portable HP Pavillon dv6000 sous vista.

Malgré cela plusieurs problèmes subsistent:

- 1 à 2 mn pour ouvrir mon navigateur Firefox 4.01

- pareil pour une recherche sous google

Si je lance MSN par ex, il tourne à vide, bref ce n'est pas réjouissant!!!!

Pouvez vous faire quelque chose pour moi?

D'avance je vous en remercie beaucoup,

Bien cordialement,

Pierre

Modifié par pierreforestier

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pierreforestier,

Nous allons tout d'abord vérifier si le nombre de programmes se lançant au démarrage n'est pas trop important :

Optimisation de la liste des programmes se lançant au démarrage :

• Vérifie avec StartUpLite de Malwarebytes Corporation qu'il n'y ait pas de programmes inutiles qui de lancent au démarrage
  • Télécharge StartUpLite sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours, clique-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre ("Disable" = Désactiver) seront cochées par défaut
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)
  • Lien & tuto :

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton et merci de ta réponse.

Ca m'a tellement gonflé que j'ai reformaté le disque et réinstallé Windows Vista!

Maintenant -bien sûr! - tout fonctionne et je vais réinstaller programme et fichiers après les avoir scannés avec antivir.

C'est le portable de ma fille et elle charge n'importe quoi sur le net!

Pour ma part je suis sur Mac et jamais de problèmes!

Merci encore et bien cordialement,

Pierre

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut pierreforestier,

Merci de ton retour d'info.

Ca m'a tellement gonflé que j'ai reformaté le disque et réinstallé Windows Vista!

C'est effectivement une solution... mais que l'on emploie en général en dernier recours, notamment parce qu'elle cause la perte de toutes les données, qu'elle te contraint de refaire tous les Updates de l'OS et, pour finir, la réinstallation de tous tes programmes.

Mais je comprends : c'est humain, quand "ça gonfle", on est parfois tenté d'utiliser des méthodes radicales !

Bon we à toi ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57