Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes fichiers et dossiers dans "Mes documents" ont disparu


bibou1985

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Premier réflexe lorsque j'ai un gros souci d'ordi.. Zebulon :bigglasses:

 

Je trouve souvent les solutions à mes problèmes en parcourant le site mais cette fois-ci... Je ne trouve pas :enerve:

 

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (d'autant plus que ce n'est pas moi qui était à l'ordi lors du drame) mais le résultat est que tous mes fichiers sont là ( :dance: ) mais je ne sais pas où !!!!!

Je sais qu'ils sont là car je peux y accéder via la fonction recherche. Je peux les ouvrir, voir le chemin ex.: Document>photos>divers mais quand je vais dans documents il n'y a rien :chpas:!

Je précise que tout est sur le disque C.

 

Apparemment il y aurait eu des messages d'erreur à propos du disque C justement... erreur critique et je ne sais quoi encore.. :-o

 

J'ai vérifier que la case caché ne soit pas cochée, essayé de revenir à une date antérieure, lancer le nettoyage du disque... bref rien n'a changé!!

 

Je suis extrêmement soulagée de savoir que mes fichiers soient là... mais je sais pas comment faire pour les récupérer ou pour que les dossiers "reviennent" dans mes documents, comme avant.

 

J'espère quelqu'un aura la gentillesse de m'aider :wink:

 

Bon après-midi à tout ceux qui me liront :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse Gotcha ;-)

 

Je vais essayer ce soir (là je suis au boulot...) mais cela m'étonnerait car dans "mes documents" il y a 2-3 dossiers qui sont toujours là mais qui ne contiennent pas des documents que j'ai "fait" moi (du genre le dossier qui contient le logiciel pour faire mes impôts :razz2:) Apparement seul les dossiers que j'ai crées toute seule comme une grande ont disparu :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Bibou,

 

Ce ne serait pas une histoire de sessions, où les documents communs à tous les utilisateurs sont rangés dans un dossier appelé « Documents communs » ou « Documents » tout court, et où tes documents personnels sont rangés dans un dossier nommé « Mes documents » ou « Documents de Bibou » ?

 

Attention, j'ai décrit ici l'architecture standard inventée par Microsoft pour Windows XP. Mais j'imagine qu'ils sont suffisamment fiers de ça pour l'avoir prorogé sur Windows Vista…

 

En tout cas, si tu passe par Ordinateur > Documents and Settings (ou quelque chose comme ça), tu trouveras l'arborescence des sessions existantes, genre,

- Documents communs,

- Documents de Bibou,

- etc.

 

En te baladant dans cette arborescence, tu devrais retrouver tes petits, et il ne te restera plus qu'à les déplacer… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas et je ne comprends rien je suis désespérée :(

 

Je ne trouve pas tous les fichiers seulement certains... donc je ne sais même pas s'il en manque ou non :-(

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe :outch:

 

Est-ce que cela peut-être un virus ?

 

Qu'est-ce que je peux faire ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... Est-ce que cela peut-être un virus ?

 

Qu'est-ce que je peux faire ? ...

 

Je ne sais pas si c'est un virus mais la 1ère chose que je ferai serait une sauvegarde sur un autre DD ou clé USB ou gravure sur CD de ce que je retrouve et que je ne veux pas risquer de perdre.


  •  
  • Peux-tu préciser ton système d’exploitation.
  • Quand tu retrouves un fichier, qu'est-il inscrit dans la barre de saisie en haut de l'Explorer?
  • Et si tu cliques droit dans cette barre, quel est le chemin indiqué (un truc du genre C:\Users\login\Documents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Alors... j'ai essayé de sauvegarder tout ce que j'ai pu sur un DD... mais il y a un prob très étrange!

Quand je le branche sur mon PC (windows vista) ou sur mon notebook (XP) je ne vois que certains fichiers (en fait, ceux qui n'ont jamais "disparus").

Quand je branche mon DD sur mon ordi, cela marque qu'il y a env. 34G d'utilisé mais je ne vois que ces 2-3 dossiers!

 

Par contre, quand je branche mon DD sur le mac de mon copain, TOUT mes fichiers y sont! On peut les ouvrir... mais pas les copier ?!?!!

 

J'ai peur que les fichiers soient corrompus et que je ne puisse plus rien en faire :sad:

 

 

Je suis désolée d'être si peu claire.. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je branche le DD sur le mac de mon copain, cela marque que les dossiers sont verrouillés (avec un petit cadenas)mais on peut les ouvrir, les sauver et tout et tout.

 

Je ne comprends vraiment pas pk je ne peux pas voir mes dossier sur mes PC (via le DD) alors que sur le Mac ça marche!!!

 

Help-me please :cry2:

 

edit: en plus, itunes n'est plus là ainsi que tous les fichiers mp3...

Est-ce que tous ces problèmes peuvent venir du disc C qui pourrait être endommagé ? Il y a eu des messages d'erreurs allant dans ce sens quand le problème est survenu.

 

Si c'est le cas, comment changer le disc C ? cela vaut-il la peine financièrement ?

 

Merci d'avance pour tout ;)

Modifié par bibou1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...