Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

My 2 cents : je ne crois pas que reith essayait de faire la morale à qui que ce soit. Ce qu'il essayait de vous dire c'est que sur la route, nos écarts, nos faiblesses ou nos excès impliquent souvent autrui et que le résultat peut être terrible à supporter quand on passe le reste de ses jours dans un fauteuil, qu'on soit la seule victime ou pas

.

Je reste convaincu que la vitesse n'est pas le seul facteur de danger, mais j'ai du mal à avaler le discours de ceux qui disent que si tout le monde était un athlète dans une Béhème sortie de chez le concessionnaire il y aurait moins d'accident. Il y a une dizaine d'années j'ai perdu l'un de mes meilleurs amis dans un accident de la route. Le responsable était un camionneur en super forme dans un camion dernier cri, ce qui ne l'a pas empéché de traverser la route et de venir réduire mon pote en bouillie alors qu'il roulait tranquillou peinardou et qu'il était lui aussi en super forme dans une voiture en bon état.

L'autre jour sur l'autoroute j'ai vu des gars dans des voitures surpuissantes se permettre de froler des secouristes en train de ramasser un motard ou encore se faire un slalom entre des voitures qui roulaient déjà à plus de 160 km/h, tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas attendre 15 secondes que le mec se rabatte. Ce sont surement des gars super en forme et leurs voitures sont bourrées d'électronique et d'assistance. Ils étaient surement en train de hurler gaaazzzz en slalomant parce que la vitesse c'est fun et qu'après tout, même si la route est déjà blindée seuls les vieux aveugles qui téléphonent au volant de leur ligier qui roule à contre sens sont dangereux. Demain sur la route de la plage, peut être qu'ils éclateront un gamin qui traverse, une espèce de sale mioche sans électronique ni airbag qui se permet de traverser alors qu'il peut à peine atteindre le 8km/h en descente...

Il n'est pas question de faire la morale, mais merci d'arréter avec le pipoto manichéen qui ressemble plus au discours marketing d'audi ou de bmw qu'à la réflexion d'une personne douée de raison, surtout quand on regarde les statistiques sur l'age des personnes et la puissance des véhicules impliqués dans les accidents de la route.

Posté(e)

VOUS devriez lutter pour abandonner definitively ces saloperies de ferrailles polluantes et dangereuses

t'as raison et on se déplace comment en tandem ? pour les vacances on fait pédaler la belle mère et on la colle au regime sans selle derriere ? :P

on est en 2002 que ça plaise ou non la voiture est devenue indispensable pour la vie moderne

Posté(e)
pour les vacances on fait pédaler la belle mère

Euh... Toutes les vacances avec la belle mère en lui fournissant en plus une raison de se plaindre parce qu'elle a eu à pédaler... Non tu as raison, mieux vaut polluer :P

Posté(e)

t'es en vacances toute l'année toi ?????

rigolo : pour 2 à 3 semaines de vacances ya des tas de cons qui font des milliers d'heures d'attentes dans des villes qui ressemblent à des termitières pleines de racailles :P

Posté(e)
t'es en vacances toute l'année toi ?????

oui c'est un privilege aquis :-P

rigolo : .........

j'ai été correct avec toi et je ne saurais que te conseiller d'en faire de meme faute de quoi si t'as decidé de me prendre le chou t'as perdu d'avance :-(

le rigolo te salue bien :P

Posté(e)

serieux, fo arreter de faire partir les topics sur la vitesse en sucette, d'autant plus que celui n'a pas d'utilité car il y a en a deja un assez explicite la dessus (AAAARGH !!! exces de vitesse....):

je suis ok pour dire que la vitesse n'est pas le seul facteur d'accident mais qu'elle les agravent.

par contre ce que je trouve insupportable ce tous ces gens qui raisonnent avec une experience perso et qui generalise en batissant un argeumentaire la dessus.

Ainsi on se retrouve dans des situations ou un accident d'athletisme (??!! quel rapport !) devient la faute des passionés de voitures et de moto.... et ou la vitesse est le seul facteur de danger.

moi j'ai trouvé la solution: le circuit, comme ca sur route je suis beaucoup plus calme et je tempere les cv du monstre : ce qu'il faut retenir, c'est que quelque soit le vehicule ou la personne, il a des moments e tdes endroits pour rouler vite et d'autres ou ils faut faire vraiment gaffe (ville, departementales, nationales...)

par contre je comprend pas cette reaction de notre nouveau venu... bon bref un peu de dicipline qd meme, fo arreter de se croire en terrain conquis apres 20 posts

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Yep ! Du bon sens, de la politesse, et de l'amabilité ! cela ne coute pas grands chose, mais est assez bien percu :P

Posté(e)
L'autre jour sur l'autoroute j'ai vu des gars dans des voitures surpuissantes se permettre de froler des secouristes en train de ramasser un motard ou encore se faire un slalom entre des voitures qui roulaient déjà à plus de 160 km/h, tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas attendre 15 secondes que le mec se rabatte. Ce sont surement des gars super en forme et leurs voitures sont bourrées d'électronique et d'assistance. Ils étaient surement en train de hurler gaaazzzz en slalomant parce que la vitesse c'est fun et qu'après tout, même si la route est déjà blindée seuls les vieux aveugles qui téléphonent au volant de leur ligier qui roule à contre sens sont dangereux.

Ahhhh, ça me rappelle ma jeunesse.

Le slalom sur les Champs Elysées à plus de 130 (pas plus, car y'a les feux rouges) entre les voitures .... c'était la belle époque :-(

Pour la peine, la prochaine fois je m'achète une BMW 750i ou meme une 850i, ca devrait aller plus vite et atteindre les 200 sur les champs, meme avec les feux.

Pour vous faire plaisir, j'essayerais de faire un accident avec des piétons (une 20aine ? ) pour qu'on en parle à la télé :P

Je suis gentil hein !?!?

1- On fera vivre les médias et les crétins qui le prennent pour argent comptant.

2- On aura un coupable pour les accidents (mortels ou non) de la route, et on pourra occulter toutes les autres vraies raisons d'accidents mortels !!

PS : d'après les stats, plus de la moitié des accidents se produisent => à moins de 50 km/h et proche du domicile !!!!!!!!!

777

Posté(e)

PS : d'après les stats, plus de la moitié des accidents se produisent => à moins de 50 km/h et proche du domicile !!!!!!!!!

C'est pour ça que dès que je passe le périphe, j'enquille à 200 sur la bande d'arrêt d'urgence. Statistiquement c'est le meilleur moyen d'être en sécurité sur la route...

Remarque c'est vrai qu'après tout les accidents c'est surtout à la télé, alors pourquoi se prendre la tête, il n'y a qu'à changer de chaine et tout ira mieux. Bon allez, je vous laisse, je vais me boire quelques pintes et me rouler quelques joints avant de prendre les commandes de mon boeing 747, c'est plus sur que de prendre la route à ce qu'il parait et surtout la télé n'a jamais parlé de boeing crashé pour cause de pilote ayant abusé du cannabis et de la binouze...