Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
on pourra occulter toutes les autres vraies raisons d'accidents mortels !!

Mmmmh, je suis d'accord que la vitesse n'est pas tout (alcool, respect du code de la route, etat de la voiture et de la route....), mais un grande partie de la cause des accidents. C'est ptet assez rare pour ne pas être arrivé à tout le monde (heureusement), mais t'oublieras toujours un élément, la surprise.

Bien sur si tous les autres respectaient tous le code de la route, personne ne me gênerait et je pourrais aller à fond, doubler à droite en pensant que l'autre il va rester bien sagement sur sa file, passer quand le feu vient de passer au rouge paske les autres vont surement s'arrêter à l'orange...

Y'a pas censé y'avoir d'obstacle arrivant subitement sur la route... c'est vrai mais c'est un peu égoîste comme point de vue...

Posté(e)

Dire que la vitesse est la cause de tous les problèmes .... Hum, c'est comme dire que les pcs sont mauvais d'origine pour le magnifique OS qu'est Windows....

Maintenant, à chacun suivant son expérience ou sa vision médiatique, de trouver une tete de turc à ce problème épineux.

PS : au fait, je vais me mettre à boire, à fumer de la drogue (pas du cannas, du crack), 5 paquet de clope par jour, manger gras et très cuitx au feux ou au micro onde, téléphoner avec mon portable pendant des heures ..... car j'ai plus de voitures en ce moment, alors je peux pas mourir :P

777

Posté(e)

viens faire un tour de moto, tu n'auras pas besoins de tout ca pour te faire des sensations ! lol

Posté(e)

arrêtez ce délire, la vitesse ne tue personne et ne tuera jamais personne, c'est comme pour les armes à feux, ce ne sont pas les armes qui tuent des gens, mais les gens qui s'en servent.

Bref, moi je préfère 1000x un gars qui maitrise son véhicule, qui sait ce que c'est une trajectoire, une distance de sécurité, etc qui roule en exces de vitesse à un connard qui se traine à 90 sur l'autoroute en dormant à moitié!

Déjà si les gens respectaient quelques règles fondamentales et qu'on sucrait automatiquement le permis aux alcolos et qu'on leur confisque le véhicule (dernierement une pouffiasse à tué un gosse de 6 ans à 500m de chez moi, on lui avait retiré son permis il y a deux mois pour alcolémie et là après avoir tué le gosse elle est allé s'encastrer dans un mur 3km plus loin) il y aurait déjà nettement moins de cartons.

Mais quand je vois l'air dubitatif des lyonais quand je leur expliquait que la loi leur disait qu'il fallait s'arrêter à l'orange quand c'était possible et qu'il était absolument interdit de passer au rouge, on comprend vite pourquoi il y a tellement d'accident.

Bref, sur la route comme partout ailleurs: mort aux cons!

Posté(e)
Bref, moi je préfère 1000x un gars qui maitrise son véhicule, qui sait ce que c'est une trajectoire, une distance de sécurité, etc  qui roule en exces de vitesse à un connard qui se traine à 90 sur l'autoroute en dormant à moitié!

Si tu savais le nombre d'abrutis qui roulent à 180 et te font des appels de phares en te collant au cul paske t'es qu'à 150 en train de doubler... Si c'est ça que t'appelles maitriser sa trajectoire alors c bon j'ai compris. Et de ces gars y'en a plus que tu ne crois. Ils se croient invincibles, ils pensent que pask'ils ont mis les derniers pneus et plaquettes de freins ils peuvent freiner en 1/4 de seconde mais ce ne sera même pas assez...

Tandis que je suis d'accord, un gars prudent qui respecte le code, qui a une voiture sûre, respecte les distances de sécurité, même s'il va à 180 il a très peu de chances d'avoir un accident (mais y'en a pas tant que ça)

Après, je suis bien d'accord que l'alcool c'est encore pire (mais ceux qui ont bu respectent-ils souvent les limitations de vitesse ?...), mais c'est loin d'être une excuse.

Posté(e)
viens faire un tour de moto, tu n'auras pas besoins de tout ca pour te faire des sensations ! lol

Euh... oui mais je risque de mourir, ca va vite une moto :P

Nan, franchement.

Faut que l'Etat arrêtes de jouer aux cons, la vitesse n'est pas le premier facteur mais c'est un facteur multiplicateur des effets. Faudrait réfléchir sur tout ce qui va à coté.

Dernièrement, on a amnistié les personnes qui roulent sans permis mais pas celui qui fait un excès de vitesse..... c'est du délire pure.

On flashe dans les endroits dégagés où on peut rouler vite mais pas dans les lieurs dangereux.... On fait des rentrées d'argent ou on controle la sécurité ?!?!?!?!

Ca me rappelle la protection pour les CD incopiable de Sony. La protection saute avec un marqueur : une protection de 5 ans d'études qui saute en 5 seconde chrono en main.

En clair, ce qui décide en haut des gens qui sont en bas (nous), c'est deux mondes différents.... :-(

A voir en plus, le nombre de fois où le chauffeur d'un ministre grille les feux rouges, les stops, les lignes continues, les excès de vitesses...

Roulons vite, mais roulons ministre

PS : cherche plaque diplomatique ou ministériel en cours de validité à acheter pour impunité totale sur la route...

777, que la vie est dure, quelle aventure

Posté(e)

Si tu savais le nombre d'abrutis qui roulent à 180 et te font des appels de phares en te collant au cul paske t'es qu'à 150 en train de doubler... Si c'est ça que t'appelles maitriser sa trajectoire alors c bon j'ai compris. Et de ces gars y'en a plus que tu ne crois. Ils se croient invincibles, ils pensent que pask'ils ont mis les derniers pneus et plaquettes de freins ils peuvent freiner en 1/4 de seconde mais ce ne sera même pas assez...

A ceux là je leur répond du majeur, et je prend mon temps pour finir le dépassement. Si le gars m'énerve bien je fout un coup de phare pour lui faire voir des lumières rouges à mon derrière ...

C'est pas poli mais ces gens là le sont encore moins !

Posté(e)
Dire que la vitesse est la cause de tous les problèmes .... Hum, c'est comme dire que les pcs sont mauvais d'origine pour le magnifique OS qu'est Windows....

C'est clair. Le souci c'est que aujourd'hui on entend que deux voix, celle de ceux qui accusent la vitesse de tous les maux et celle de ceux qui prétendent que si tout le monde roulait à 200 personne n'aurait d'accident.