Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon des accidents de voiture j'en ai vu quelque un... des très graves comme aux moins graves.

Là ou je suis étonné, c de voir sans cesse que les "vieux" sont mis en cause dans les accidents, mais par expérience plus de 60 % des accidents que j'ai pu voir ont été commis par des adultes de moins de 35 ans.

Ensuite, il faut savoir que la première cause de mortalité routière en France est la vitesse !

Alors arrêtons de faire un faux procès à ces vieux... le problème dans ce pays, c qu'il existe encore des "cow-boys de la route" qui se croient tout permis parce qu'ils ont soit une grosse caisse, soit "une bonne conduite" voir les deux et si à cela on ajoute de l'alcool ou des pétards, on atteind là toutes les conditions pour faire un grave accident !

Et malheureusement, c ceux qui ont bu et causé l'accident qui s'en sorte le mieux sans une égratignure, il y'a deux semaines, on a fait un accident banal de la route un bourré qui a fait des tonneaux avec sa soit disante robuste bmw, résultat, le passager à un multi traumatisme crânien avec un côté paralysé... le conducteur rien... que dire, cela révolte à quelque part !

Hier matin, de retour de boite de nuit, 5 jeunes bourrés se sont plantés avec une twingo, résultat 5 victimes graves supplémentaires dont 3 "très" graves...

Moi même je suis un jeune de 22 ans, mais jusqu'à présent je n'ai jamais pris le volant bourré pour ramener des personnes et d'ailleurs dès lors que je conduis je ne bois pas... j'ai trop vu d'accidents, il faudrait sans doute aller plus loin avec la prévention routière, montrer des images chocs pour peut être faire réfléchir sur les conséquences que cela peut impliquer.

Maintenant concernant la vitesse... il existe des circuits pour cela.

Pourquoi rouler vite ? On dirait que conduire est une perte de temps, un moment inutile qui doit durée le moins longtemps...

Posté(e) (modifié)

la vitesse, la vitesse, toujours la vitesse,

il passe bien le tapage médiadique orchestré par le gouvernement et les medias de tous bords,

OK, y a malheureusement des morts,

8000 morts sur la route

10000 morts de l'hepatite C

12000 morts dans les hopitaux (pour cause de maladie nosocomiale ou autres)

- Le cancer tue 150000 Françaises et Français par an,

dont 60000 morts du tabacs 'le Nouvel Observateur.'

Finalement, conduire vite ne tue pas plus que le reste, voir moins !

la seule chose qui se passe, c'est qu'il y a plus de controle, donc les gens vont moins vite pour pas ce faire choper, ca rapporte du pognon à l'etat, comme la clop d'ailleurs, mais pour arreter le fleau de la cigarette, comme y pas de radar, la seule chose qu'ils savent faire, c'est d'augmenter le prix. parce que s'ils veulent arréter l'hémoragie, ils ont les moyens !

Personellement j'aime bien rouler vite, j'ai 2 millions de kilometres au compteur, jamais eu d'accident en roulant vite, c'est quand je roule doucement qu'il m'arrive des trucs, alors la vitesse, c'est un faux proces.

Il faut juste savoir à quel moment on peut rouler vite ou pas, c'est tout, enfin maintenant, c'est plus possible de rouler vite, parce qu'avec leurs controles à pognon, on peut plus.

donc je surf à fond sur mon ordi, y a pas de radar :P juste des virus :-(

Voila, ce n'est qu'un simple constat perso

() Edit merci GreyWolf, c'est rectifié

Modifié par tesgaz
Posté(e)

La vitesse... pffff...

C'est les drogues qu'il faut interdire, au volant : l'alcool, le tabac, le téléphone portable, la frime (une demoiselle à impressionner ? c'est pas en lui montrant qu'on est dangereux qu'on y arrive), le sommeil...

Pour tout ça il faut impérativement attendre d'être bien en sécurité chez soi sinon il arrive toujours des trucs !

Concentrez-vous sur la route, nom de *£$@# !!!

Posté(e)
12000 morts dans les hopitaux (pour cause de maladie leusocomiale ou autres)

nosocomiale ... :-(

:P:-P

Posté(e)
Pour la vitesse c'est vrai qu'il y a des endroits. Sur une route de campagne 2*1 voie(en Beauce, c'est plat) limitée à 90km/h je pense que tu aller à 150km/h sans problème et ralentir à l'arrivée dans les villages. Je n'ai jamais vu de gosses traverser un champs.
C'est clair, il n'y a aucun être humain qui habite en dehors des villes, aucun vélo qui circule sur une route de campagne et de nos jours, les gamins des campagnes vont glander dans des halls d'immeuble en ville plutôt que de zoner dans les champs et les bois alentours.

Ca fait un an et demi que je roule sur Paris et sa régionavec ma voiture et aucun accident en tord (un camion qui me frole et refait ma peinture  su l'aile arrière). Je roule à 100km/h sur le périphérique mais avec une double distance de sécurité. Ceux au téléphone m'énnerve et je ne fais pas de cadeau car ils sont en tord de toute façon avec leur téléphonne et ça te permet de remettre ta voiture à neuf aux frais de la princesse.
Au fait, comment tu fais pour ne pas faire de cadeaux à un mec au téléphone alors que tu respectes une double distance de sécurité ?

Je travaille dans la conception automobile et vu tout ce qu'il y a dedans tu peux faire sans problème du 180km/h voir 200 sur autoroute vu l'assistance et là il y a très peu de chance pour que tu entraine quelqu'un avec toi dans un accident mortel
A te lire je me demande si tu n'es pas plutôt publicitaire chez Audi.
Posté(e) (modifié)
la vitesse, la vitesse, toujours la vitesse,

il passe bien le tapage médiadique orchestré par le gouvernement et les medias de tous bords,

OK, y a malheureusement des morts,

8000 morts sur la route

10000 morts de l'hepatite C

12000 morts dans les hopitaux (pour cause de maladie nosocomiale ou autres)

- Le cancer tue 150000 Françaises et Français par an,

dont 60000 morts du tabacs 'le Nouvel Observateur.'

Finalement, conduire vite ne tue pas plus que le reste, voir moins !

Il faut juste savoir à quel moment on peut rouler vite ou pas, c'est tout, enfin maintenant, c'est plus possible de rouler vite, parce qu'avec leurs controles à pognon, on peut plus.

donc je surf à fond sur mon ordi, y a pas de radar  :P juste des virus  :-(

Voila, ce n'est qu'un simple constat perso

() Edit merci GreyWolf, c'est rectifié

8 000 morts sur la route, c bcp trop comme les 10 000 morts de l'hépatite ou les 150 000 morts du cancer... mais faut pas partir de ce constant "y'a malheureusement des morts", si on baisse les bras et qu'on laisse faire, y'aura toujours plus de mort !

Mais ce qui a de plus dramatique dans les accidents de route c que les victimes sont bien souvent des personnes qui roulent tranquilles et qui se font faucher par un con qui se croit plus fort que les autres, est-ce normal ? Aimerais tu te retrouver dans un fauteuil roulant en sachant que ta vie est briser par un con ?

Car certe y'a 8 000 morts mais on ne compte pas les nombreuses blessures graves : traumatisme cranier, membre emputé,...

Car mourir c dramatique mais devenir handicapé c horrible surtout lorsque tu es une victime innocente de la route !

PS : on devrait donner une fuego a tous ceux qui roulent vite :-P

Modifié par Makeu_X
Invité Gil-Galad
Posté(e)

rectificatif: c'est les 8000 morts qui sont mort sur la route même ou dans les 24h...

ceux qui meurt apres, on s'en fout...

Posté(e) (modifié)

Ben écoutez les contrôles plus fréquents c'est chiant (voir même très :P) mais ça marche ...

Il est vrai qu'il y aura toujours des morts mais que voulez-vous si on ne peux pas éduquer les gens il ne reste plus que la méthode de la répréssion (je suis d'accord on peux améliorer des trucs... mais bon ) ...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)
c'est les 8000 morts qui sont mort sur la route même ou dans les 24h

Normalement, ceux qui meurent des suites d'un accident, dans les semaines qui suivent, sont bien comptabilisé dans le chiffre global... normalement... sauf lorsqu'un ministère pressé de justifier sa politique répressive, à haute teneur pédagogique on est d'accord, s'empresse, dès le lundi, de se féliciter de la baisse du nombre de tués... c'est ce que ma expliqué un ami gendarme qui bosse à bison futé et qui était quelque peu dégouté, en mai, de voir cette partouze de réjouissances. C'est claire que les chiffres du lundi, comparé aux chiffres définitifs de l'année précédente ne peuvent qu'être en baisse...

Modifié par rojni