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Connexion Internet impossible


Messages recommandés

Invité SEVERINE
Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je suis sur un PC fixe sous XP, connexion internet via livebox orange. Régulièrement (au moins une ou 2 fois par jour)pendant que je suis sur internet par internet explorer, le surf se bloque et internet explorer me renvoie une fenêtre "connexion impossible". Je ferme internet explorer, et ouvre mais je ne peux pas retourner au surf. Il me faut rebooter le PC. En parallèle, si mon fils est devant la TV par internet, tout se passe bien pas de perte. Si la liveradio est en wifi, pas de souci la connexion se poursuit parfaitement. le problème est bien sur mon PC fixe. Je viens de faire tourner Malwarebytes pendant 1 heure, il n'a rien détecté d'anormal. Pourriez-vous me donner un petit coup de main.

Merci pour le support.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour SEVERINE,

 

le problème est bien sur mon PC fixe. Je viens de faire tourner Malwarebytes pendant 1 heure, il n'a rien détecté d'anormal.

 

S'il y a suspiscion de malwares ou de virus, nous allons faire le point ainsi :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

-------------------------------

 

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  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

 

@+ ;) ,

Tonton

Invité SEVERINE
Posté(e)

J'ai été un peu longue à répondre, je ne parvenais pas à trouver le fameux fichier txt. du coup j'ai fait un copier-coller dans le bloc notes et je pense qu'il s'agit bien du rapport d'analyse dont voici le lien comme tu me l'a demandé

 

 

ANALYSE

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re SEVERINE,

 

L'analyse de ce type de rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit ;) !).

 

Dès que tu t'es inscrite, fais-moi "un pti coucou" et je te ferai part des résultats de l'analyse de ce rapport.

 

@ toute ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bienvenue VIRGULE38 ;) !

 

Voici les principaux résultats de l'analyse du log ZHP Diag :

 

  • INFECTIONS
  • Avast pas à jour
  • Système de restauration désactivé
  • P2P : attention source d'infections !

-------------------------

 

=> A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patiente stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57

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