Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Mozilla Firefox


Messages recommandés

Invité Violette
Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec Firefox, en effet celui-ci s'est fermé brutalement et refuse maintenant de s'ouvrir quand je double-clique dessus ça me demande avec quoi je désire ouvrir le programme.

J'ai donc désinstaller Firefox et essayé de le réinstaller mais quand je clique sur éxecuter ça me demande encore avec quoi je désire ouvrir le programme.

Que dois-je faire?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Violette,

 

Merci de préciser ton OS.

 

Inscris-toi gratuitement sur Zebulon et profite de nombreux avantages !

Etre membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants :

  • poser tes questions et participer aux forums d'entraide
  • échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté
  • créer ton blog perso
  • réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc.
  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

Etape 1 :

 


  •  
  • Télécharge / installe Revo Uninstaller
  • Lien + tuto :
  • Désinstalle tout ce qui concerne Mozilla Firefox

----------------------

 

Etape 2 :

 


  •  
  • Télécharge / installe CCleaner
  • Lien + tuto : (merci à thorgal ;) )
  • Analyse et procède à un nettoyage (ne pas toucher à la BDR)

----------------------

 

Etape 3 :

 


  •  
  • Télécharge / installe Mozilla Firefox :
  • Puis retour d'info stp

@+,

Tonton

Invité Violette
Posté(e)

Merci pour l'aide, mais là encore une fois que je clique sur éxecuter Revo Uninstaller j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande avec quoi je désire ouvrir le programme...

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK, je vois.

 


  •  
  • Va ds "Programmes par défaut" > "Configurer les programmes par défaut"
  • Puis clique sur les différents programmes avec lesquels tu recontres ce souci (1 par 1) > clique sur "Définir ce programme comme programme par défaut"
  • Redémarre ton PC

 

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Invité Violette
Posté(e)

Dans mes programmes par défaut je n'ai pas les programmes avec lesquels je rencontre des erreurs comme Revo Uninstaller par exemple.

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, Violette,

 

C'est bizarre tout ça.

 

On va vérifier qu'il n'y ait pas d'autres soucis :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » sans oublier de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

 

NB : l'analyse de ce rapport nécessite une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit !).

 

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien fait 'analyse et le rapport cependant quand je veux héberger mon rapport après avoir cliqué sur "cliquez ici pour déposer le fichier" ça m'affiche : "Intenet Explorer ne peut pas afficher cette pageweb". J'ai beau recommencer plusieurs fois ça m'affiche toujours cette page.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Violette2011,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...