Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Suite à de gros problèmes d'usb ou sur ce forum on a tout tenté pour m'aider (désinfections etc..) j'en viens à la conclusion que le problème finalement semble être un réel problème de mémoire.

j'ai acheté de la DDR400 car je ne trouvais plus de la DDR333. j'ai une NVIDIA NFORCE 2

j'ai tenté de mettre les nouvelles barettes de mémoire mais évidement le PC ne démarre pas.

Hors j'ai trouvé ceci sur les papier de la carte mère.

184-pin DIMMx3 supports 128bit dual channel DDR400/333/266 max tot 3 GB

(When enabling VGA onboard, memory can run max up to 333MHZ)

Est-ce que cela veut dire que parce que le VGAonboard serait activé, cela ne marche pas avec des DDR400 ?

Ce que j'ai acheté c'est des 1 GB 400MHZ 128MX4 donc cela devrait aller

DONC est-ce que je devrais désactiver le VGA onboard MAIS OU ?? Est-ce dans le bios AVANT d'éteindre et de mettre les autres ou alors est-ce un truc sur la carte mère ??

Je sais, mon PC est un vieux trigu, mais très sincèrement, normalement il fonctionne encore tellement bien que j'arrive sans soucis à encore bosser dessus en professionnel, c 'est réellement mon boulot.

Et comme je le connais par coeur maintenant, j'ai peur de le changer.. pour acheter quoi ?

Dans le temps, on a acheté tous les composants séparés; monté nous même et il avait couté bien cher.. mais 15 ans plus tard, il tourne toujours aussi bien.. Mais la mémoire commence un peu à ne plus suffir (1GB) et je me demande si je 'nai pas endommager quelque chose en tentant les autres.. car mon PC ne semble plus avoir de puissance. :outch:

merci si quelqu'un sait si je dois désactiver le VGA onboard et OU.. lol

Car cela peut aussi dire que avec le VGAonboard, elle ne tournera qu'à du 333 et non que je dois désactiver le VGA pour la faire tourner.. snif..

Modifié par CandyFana

Posté(e) (modifié)

bonjour a toi

met le bios par defaut pour commencer.(voir si les frequence n'ont pas ete modifies ce qui provoquerait ce plantage.

essaye avec seulement les nouvelles barrettes puis les autres.

mais c'est peut-etre autre chose.

as-tu tester la carte graphique ?

bon courage et renseigne nous sur l'avancement.

ps: n'oublie de paramétrer le boot du bios de ton disque dur qui contient ton os.

Modifié par christine33
Posté(e)

Les fréquences ne semblent pas être modifiées, je viens d'aller voir dans le bios, en fait c'est mis en automatique et c'est mis 100% x Auto = 333

pour vous aider à trouver mon soucis :

Quand je démarre ou dans le bios AVANT le démarrage de windows : j'ai des tas de lignes verticales interrompues sur l'écran : bleue au démarrage, blanches dans le bios.

AVANT j'avais des lignes aussi dans windows, mais depuis ue 'jai épousseté la bête etc; quand windows démarre, la l'image est impeccable.

Si vous pouviez me dire quel composant est utilisé pour l'image AVANT le démarrage de windows, je pourrais aller spécifiquement nettoyer ce qui doit l'être.. lol

Cela ne résoudra pas le pourquoi du comment, pourquoi ma ram DDR400 ne va pas; mais je serait déjà contente si la bête pouvait encore fonctionner avec sa 2 x 500...

je voudrais acheter une nouvelle bête pendant les vacances; mais je 'nai pas la moindre idée de quoi choisir.. :chpas:

j'ai horreur des trucs tout fait, ou tu es bridé, controlé et ou on t'impose des trucs; mais refaire un PC moi même, je ne sais plus quoi choisir... :cry:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Selon le message "(When enabling VGA onboard, memory can run max up to 333MHZ)", cela doit vouloir dire que si tu utilises le chipset vidéo de ta carte mère, la fréquence de la mémoire vive tournera à 333 MHz quelque soit la mémoire vive installée. Mais tu peux très bien utiliser celle à 400 MHz, elle tournera simplement qu'à 333 MHz.

Si tu possèdes une vraie carte graphique dans ta configuration, tu peux très bien désactiver celle de la carte mère si celle ci n'est pas utilisée. Il me semble me souvenir que parfois sur des matériels dépassés aujourd'hui, il existait quelques problèmes de fonctionnement quand on laissait le chipset graphique de la carte mère activé en même temps qu'une carte graphique montée sur le port adéquate.

Modifié par thorgal
Posté(e)

tu es sur que ta carte graphique n'a pas un probleme ?

retire la du slot et essaye un autre slot si il y a en deux bien sur ,nettoie la zone enfichable de la carte graphique,le doré a l'alcool doux,regarde si le pales ne sont pas abimes et si le ventilo fonctionne

verifie que tous les ventilos fonctionnent et ne sont pas encrasses ,cela pourrait provenir aussi de la pate thermique du proc qui est trop ancienne.

tu as des bips au demarrage ? et combien longs courts ?

cela ne provient peut-etre pas de la memoire.

tu peux essayer avec une autre carte graphique cela resoudra le probleme de savoir si c'est la carte ou pas.

bon courage.