Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'aimerai fermer l'accès sur mon pc à tous les sites pour adulte.

pour cela j'ai trouvé sur le net un fichier de 31 Mo contenant tous les sites recensés .... donc a copier dans le fichier host.

mais ca fait enormement bugger ma navigation .... en fait ca l'empeche totalement .... on a donc rien gagné.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Posté(e)

Bonjour winner22

voila j'aimerai fermer l'accès sur mon pc à tous les sites pour adulte.

C'est justement ce que doit pouvoir faire un bon logiciel de Contrôle Parental

Renseignes toi auprés de ton F.A.I. ( Fournisseur d'Accés Internet )

Les F.A.I. ont pour obligation de fournir gratuitement cet outil de sécurité à leurs abonnés

...

Posté(e)

bjr winner22,

mais ca fait enormement bugger ma navigation ... à chaque fois que tu vas utiliser ton navigateur toutes les adresses qui sont dans le fichier "host" vont etre consultées et un

fichier de 31 meg he bien faut un peu de temps suivant si ta bécane est performante ou pas... ;)

en fait ca l'empeche totalement... en fait t'as pas de bol tu vas que sur adresses interdites... :D

slt

Posté(e)

En fait l'avantage de cette solution est de ne pas surcharger le pc

et puis les controles d'accès parental sont-il efficaces a 100% ?

est ce normal que ca fasse bugger autant meme si je vais sur google ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Outre les conseils pour un logiciel de contrôle parental...

Si tu utilises un fichier hosts assez volumineux (ce qui est ton cas), il est conseillé de désactiver le services "DNS Client" (Client DNS).

Procédure: Démarrer > Exécuter > Taper services.msc et valider par OK.

Arrêter le services DNS Client.

Il faut placer ce service "désactivé" si tu veux qu'il ne s'active plus au prochain démarrage de ton PC.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu trouveras une description de ce service quand tu l'auras sélectionné.

En principe il n'y a aucun inconvénient à désactiver ce service. En cas de problème de navigation, il suffirait de le démarrer à nouveau et de le remettre en automatique. Il n'y a donc aucun risque.

Même sans hosts, il peut être désactivé sans problème (il est à l'arrêt sur mon système).

Tu fais un essai avec ce service désactivé pour voir si cela résout ton problème. Si ce n'est pas le cas, tu peux remettre tout dans l'état initial.

Documentation sur le hosts: http://www.malekal.com/2010/11/15/fichier-hosts/

Note: Il s'agit bien d'un fichier hosts et pas host.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

ah ouai c'est nettement mieux !! merci bcp !!

je vais essayer de reduire encore le fichier un peu pour optimiser mais c'est deja bcp mieux.

juste pr info, un controle d'accès pose t-il aussi des problemes de lenteur ?

Modifié par winner22
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

ah ouai c'est nettement mieux !! merci bcp !!

je vais essayer de reduire encore le fichier un peu pour optimiser mais c'est deja bcp mieux.

juste pr info, un controle d'accès pose t-il aussi des problemes de lenteur ?

salut a tous

je reviens a la charge

je me suis fais a l'idee quun logiciel de controle parental serait la meilleure chose.

cela dit mon FAI n'en fournit pas (je ne suis pas en france)

trouve ton sur le net un logiciel efficace et gratuit de preference qui permettrait dinterdire laccés a tous les sites a contenu explicite ?

pas besoin dun logciciel qui gere le temps de connexion des enfants, ados, leurs jeux ..., je veux juste assainir notre espace de connexion et interdir ces sites

merci a tous

Modifié par winner22