Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème YouCam ne détectant pas ma webcam


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, J'aimerais vous exposer un petit souci qui normalement de doit pas etre tres difficile a y remédier (enfin,je le pense), c'est au sujet du logiciel CyberLink YouCam,qui en le lancant ne detecte pas ma webcam integrée (je possede un CLEVO D900T) avec tous ses drivers installés, Sous Win XP PRO SP2 elle est reconnue et j'arrive meme a lancer la fenetre de capture vidéo dont le raccourci est placé sur le bureau,donc aucun probleme de driver ou d'application concernant ma webcam,mais pourquoi YouCam ne là detecte pas? au lancement de ce dernier,il me met un message d'erreur me signalant qu'aucun periphérique de capture d'image n'est installé ou detecté sur cet ordinateur ! j'ai du désinstaller la webcam et là reinstaller plusieurs fois mais sans succés. Auriez-vous des suggestions s'il vous plait ? Merci

 

Config: CPU Intel Pentium P4 Prescott HT 3.2 Ghz

Carte Graphique NVIDIA GeForce Go 6800 256M PCI x16

Ram 2x512M DDR2 Corsair

HDD en Raid 0 de 100 Go

Deux Lecteurs Graveurs DVD Teac

Systeme d'exploitation Windows XP PRO SP2

Posté(e)

Resalut, c'est encore moi

Je voulais juste rajouter une precision que mon probleme ne concerne finalement que YouCam de CyberLink,car en installant un autre logiciel pour webcam,celui-ci fonctionne correctement et reconnait le péripherique. Dois-je comprendre que c'est juste un probleme d'incompatibilité de YouCam sur les webcam type "BisonCam USB2.0" ?? cela serait domage car YouCam est bien plus pratique coté effets et la grandeur de la fenetre. Voilà et Merci

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Fawzi,

 


  •  
  • 1ère chose à faire : passer en XP/SP3
  • Pourquoi ? D'abord car XP/SP2 n'est plus suivi par Microsoft, ensuite parce que ds les MAJ relatives à XP/SP3, il y aura peut-être la solution à ton problème
  • Comment ? Tout simplement en paramétrant Windows Update en automatique de manière à télécharger et installer les MAJ "importantes" et "recommandées".

 

Si le souci n'est pas réglé par cette manip (indispensable, de toutes manières), ns explorerons d'autres pistes.

 

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Salut Tonton :)

 

Encore merci d'y avoir répondu,mais je rappelle qu'apres vérification au pres du site du fournisseur CyberLink,la configuration requise n'exige aucunement d'avoir le pack 3 installé et voici le lien pour le confirmer "http://fr.cyberlink.com/downloads/trials/youcam/requirements_fr_FR.html",de plus j'ai un deuxieme pc (moins puissant,avec un processeur mono coeur) et une "Genius" comme WebCam et dont le logiciel YouCam fonctionne normalement et sous XP Pack 2. Donc j'ai bien peur que cette solution ne puisse résoudre mon probleme sur mon CLEVO. :roll: je doute fort que cela soit un probleme de mise a jour de windows. Merci toute fois

Modifié par Fawzi
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Fawzi,

 

Pas de "?" ou de "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

 

Trouves-tu YouCam dans la liste des "Programmes par défaut" ?

 

NB : même si les MAJ conseillées devaient ne pas régler ton souci, je te les recommande fortement (SP2 n'est plus suivi par Microsoft).

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Tonton, j'ai bien preciser que je n'ai pas de probleme de pilote et que ma cam est opérationnelle! (je n'ai pas voulu dire que je n'suis pas un débutant non plus en informatique ;) et que j'aurais su quand meme si mon probleme est du a un manque de pilote),mais c'est pas l'cas Tonton, ma cam fonctionne tres bien et le logiciel YouCam est effectivement installé et se lance le plus normal soit-il,sauf qu'il ne detcte pas le péripherique,or un apres l'avoir desinstaller pour installer un autre logiciel pour webcam,ce dernier fonctionne et reconnait ma cam(contrairement a YouCam) et sans faire de pub, ce logiciel c'est "ManyCam" telechargeable gratuitement ici:"http://download.manycam.com/",mais bon il reste cela dit en anglais et ne me plait autant que YouCam de Cyberlink. Voilà :)

  • Modérateurs
Posté(e)

Soit, mais en te demandant si YouCam figurait dans la liste des "Programmes par défaut", c'était pour te conseiller de faire ceci :

 

sansrein.png

 

Cette copie écran a été faite à partir de Windows 7, mais tu dois avoir quelquechose d'approchant sur XP.

Posté(e)

Oui, YouCam figure bien dans mes programmes installés et aussi dans le gestionnaire d'ajout-suppression de programmes du panneau de configuration. Enfin, Merci quand meme..

  • Modérateurs
Posté(e)

Je crois que l'on ne se comprend pas bien : le fait de "définir un programme comme programme par défaut" (action que je te proposait d'effectuer) te permet d'essayer de forcer YouCam à être LE programme par défaut de ta WebCam.

 

Capito ? ;)

Posté(e)

le probleme est là justement, je n'ai aucun moyen de configurer YouCam comme étant programme a défaut de ma webcam,ni meme la possibilité de configurer ce logiciel via le menu des options pour le forcer a prendre en charge ma cam !!! :-?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...