Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir killian29,

Essayer de faire une restauration du system ci dessous LA procedures

Tu as obtenu la réponse que te feront plus de 90% des SAV (qui ne veulent pas s'embêter) : ils te font faire une restauration usine.

Les inconvénients sont de taille :

•  
  • si tu n'as pas sauvegardé tes données, tu les perds intégralement (ils ont quand même pensé à te le préciser)
  • tu dois réinstaller tous les programmes que tu as installés depuis l'acquisition de ton PC
  • tu es contraint de te "retaper" toutes les mises à jour de l'OS

C'est bien la raison pour laquelle je te proposais une Réparation de Windows 7.

--------------------------

De plus la console dont tu parle ( http://www.vista-xp....paration003.gif ) est déjà présente sur mon PC

C'est vrai, mais il me semble que celle qui est proposée est plus complète.

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Non j'ai exactement la même ^^'

Edit:

D’ailleurs la seul option potable que j'ai c'est la première qui est donc StartUpRepair qui m'as donné l'erreur x) J'ai pas de sauvegarde de windows :/ Donc je vais faire un back-up des mes données ce soir sur mon DD externe et je ré-installe windows ?

Modifié par killian29
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Si tu souhaites absolument formater (malgré tous les inconvénients sur lesquels j'ai insisté), vas-y : pour ma part ce n'est pas ce que je ferais (du moins pas dans l'immédiat).

Je te propose plutôt, comme dit plus haut, d'effectuer une REPARATION de Windows 7 en suivant cet autre tuto (ds la mesure où tu as vérifié que la console existante est identique à celle que je te proposais d'installer) :

Tiens-moi au jus stp,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Yes, c'est le but de la manip.

Edit : si cela ne devait pas fonctionner avec la console présente ds ton système, alors récupère celle que je t'ai proposée

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Réflexion faite, on va faire "plus simple" :

• redémarre ton PC
  • au démarrage tapote [F8]
  • tu accèdes ainsi à "Options de démarrage avancées"
  • sélectionne "Réparer l'ordinateur"
  • le système ira directement solliciter la console intégrée à Windows 7

2. A titre préventif, crée tout de même un CD (1 CD de cacacité 700 Mo suffit) sur la base du tuto que tu trouveras ds le Post # 13.

Cela pourra te servir le jour où tu devrais ne plus avoir accès aux options de démarrage habituelles.

@ toute,

Tonton

Modifié par Tonton57