Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'impression avec ma Canon Pixma iP6000D


brankom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à imprimer avec mon imprimante canon pixma ip6000D, les buses de certaines des têtes d'impression étant bouchées. J'ai essayé de nettoyer avec du solvant spécial pour nettoyage de tête d'impression, en faisant tremper la tête d'impression, les contacts avec les cartouches, et les contacts des cartouches. Rien n'y a fait, quand j'imprime le motif de test, le noir et le jaune n'apparaissent pas du tout, et les autres couleurs apparaissent très pâles, et seulement sur la seconde bande d'impression. Les nettoyages successifs normaux et en profondeur n'y changent rien non plus.

 

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour dépanner mon imprimante?

 

Merci d'avance,

 

Brankom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans doute changer la tête d'impression, mais elles sont a prix d'or et en plus pas très accessible. Il vaut mieux acheter une autre imprimante

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Meme avis

 

J'ai deja eu le meme probleme avec une canon pixma ip5000 .... j'ai fait les manoeuvres de nettoyage suggérées....sans succes.

 

 

J'ai remarqué toute fois le debut des problemes apres l'utilisation de cartouche (génériques) et/ou le remplissage par moi meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Essayer (sans aucune garantie de ma part), 2 feuilles de PQ double épaisseur, blanches avec des petites fleurs :) (j'aime les fleurs), plier en quatre.

 

Imbiber grassement mais sans que cela dégouline d'alcool à brûler, tenir la cartouche buses en l'air, frotter doucement en appuyant légèrement 2 à 3 minutes, tester la cartouche, recommencer l'opération une ou deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec du sopalin imbibé, j'ai aussi fait tremper la tête d'impression dans une coupelle avec du liquide de nettoyage spécial pour tête d'impression d'imprimantes, j'ai injecté du liquide avec une mini seringue dans les contacts de la tête d'impression, rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La méthode marche une fois sur vingt!.... :outch:

 

Pas d'autres choix qu'une tête d’impression neuve ou de changer l'imprimante

 

Pour remédier au blocage de la tête il faut faire au moins une petite impression une fois tous les deux semaines

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...