Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon portable PB Easy Notes de juin 2006 sous Vista ne démarre plus. Après de multiples tentatives, je reste avec le message "parity check" et hardaware malfunction.

Mon problème également est de pouvoir récupérer mes fichiers que j'avais sauvegardés sur un DD Externe avec Acronis.

1. Existe-t-il une solution de récupération avec un PC sur Seven par exemple, ou faut-il avoir le même système d'exploitation ?

2. Je suppose que s'il s'agit d'un problème de carte graphique ou autre, la réparation risque de me coûter un bras, donc puis-je et comment, récupérer le disque dur pour le mettre dans un boîtier adapté et avoir accès à mes fichiers perdus avec un nouvel ordi ?

Merci

Posté(e)

Merci Thorgal pour la promptitude de ta réponse et pour ton conseil d'achat.

Windows a fait la vérif du DR qui semble ok?????? Bien que très peu féru en pc je pense plutôt à un problème carte graphique ou son ou video.Tu n'a pas de réponse pour ce qui concerne la sauvegarde avec acronis sur dr externe???

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

En bon anglophobe mon petit doigt me dit "parity check" problème de mémoire... enlever un barrette puis l'autre...

Avec Acronis, booter avec le CD chercher ou est l'image a restaurer puis la destination (faire attention il n'y aura pas de lettres C:, D:...

Posté(e)

Bonsoir,

Grand merci à vous. Une connaissance à moi vient de diagnostiquer un problème de carte graphique.

Faut donc changer la carte mère donc 400 € donc je vais laisser tombé. Il a récupéré mon DD et l'a mis dans un boitier. J'ai au moins pu récupérer l'essentiel de mes dossier et tofs.

Il me déconseille paccard bell(dont je n'étais pas satisfait) pour le prochain et me dit de me tourner plutôt vers Asus!!

Vous en pensez quoi? svp pour un budget entre 1000 et 1200 €??????????????