Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toujours la même demande...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est que presque à chaque fois que je veux ouvrir une application, la fenêtre demandant avec quel programme je veux utiliser pour l'ouvrir apparaît. Et que la case, en bas de la fenêtre, à cocher pour toujours utiliser ce programme est en gris. Je ne peux pas enregistrer la commande d'utilisation. Je dois donc allez choisir à chaque fois le programme à utiliser.

Je fonctionne sur XP - Éd. Familiale avec SP3 installé.

Souvent, l'application voulu n'ouvre même pas. Un message apparaît:

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

Application introuvable.

Avant que je décide de reformater mon disque dur au complet, y aurait-il un façon plus simple de règler mon problême? Si vous pourriez me guider, j'apprécierai énormément.

Merci à l'avance.

STOKER

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour STOKER,

Voici comment régler ton souci :

•  
  • telecharge rundll32 :
  • dézippe-le
  • puis place le fichier rundll32 sous C:\windows\system32\

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r (bien respecter la synthaxe), puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut STOKER,

On va vérifier ce qui ce "trame la-dessous" :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe", sans oublier de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour,

Par curiosité j'ai jeté un œil sur le rapport :o

Tonton, entre les cochonneries, les MAJ, les P2P et les toolbar, tu as du pain sur la planche, je te soutiendrait moralement pendant ma transhumance :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de jeter un œil sur le rapport, (la curiosité est un vilain défaut :grin6: )

sans vouloir paraitre désagréable,

ben y a à boire et à manger, entre les sites de warez, le P2P, les toolsbars, et autres cochoneries , c'est la foire.

:okout: étant donnée que je n'apporte rien de concret au post,

et bon courage à Tonton57

Salut ;)

[edit] Oups! :outch: j'avais pas fait attention que mon p'tit chat avait déjà fait la même remarque, sorry :roll: ha c'est ça quand on est en vacances, on est moins concentré :lol:

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut à tous, ;)

as-tu déjà pensé à réinstaller le SP3 ?

Notre ami est déjà en XP/SP3

-----------------------------

entre les cochonneries, les MAJ, les P2P et les toolbar

Effectivement, ça grouille... :lol:

y a à boire et à manger, entre les sites de warez, le P2P, les toolsbars, et autres cochoneries , c'est la foire.

Je confirme ! ;)

Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

•  
  • Infections
  • P2P : attention, source d'infections (parfois très graves...)
  • Logiciels non à jour (présence de failles de sécurité --> ces logiciels doivent être toujours tenus à jour) :

•  
    • Adobe Reader 8.1.4 : ns en sommes à la version 10.1.0
    • Java 6 Update 5 + 6 Update 7 + 6 Update 17 : ns en sommes à la version 6 Update 26

[*]Redondance de certains logiciels de sécurité --> règle de base : 1 seul anti-virus + 1 seul anti-malwares + 1 seul pare-feu

[*]Toolbars à profusion

=> A faire stp :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

[*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

[*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation,

Tonton