Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai effectué une recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voici donc le soucis que je rencontre:

Je viens de mettre à jour mon antivirus AVG je suis passé du 8.5 à la version 2010.

J'ai vérifié rapidement qu'il fonctionnait par une analyse de quelques fichiers, le moteur de scan démarre, et les mises à jour de la base de donnée virale fonctionne également.

L'AVG ayant récupéré mes options de la version précédente il doit se mettre à jour tôt le matin (vers 2h) et faire un scan complet tous les jours vers 04h00 (cela prend environs 40 min) avec toutes les options cochées (analyse approfondie, tous types de fichiers, les fichiers n'ayant pas d'extensions, les tracking cookies, les rootkits, tout quoi)et je vérifie le log du scan vers 08/09h.

OR je me rend compte que AVG scanne environs 10% des fichiers puis s'arrête, le scan dure 3/4 min, il ne précise pas "ANALYSE ARRETEE PREMATUREMENT", ce comportement me semble étrange ...

Dans la foulée je fais donc MANUELLEMENT un scan complet, AVG ne trouve rien, je scanne aussi avec MBAM qui ne trouve pas d'infection également, je suppose donc que c'est AVG qui a un soucis ou bien un détail de la configuration de cet antivirus que j'aurais loupé.

Je précise que je suis sous Win Xp Sp3 et que je n'ai jamais eu de soucis avec la version précédente d'AVG.

Je remercie toute personne qui aurait une information sur ce comportement inhabituel d' AVG ou qui poiterais du doigt l'erreur que j'ai faite.

Veuillez m'excuser par avance si je n'ai posté le sujet au bon forum.

Merci à tous.

Modifié par Bolo

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Bolo,

On va étudier ton souci ainsi :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Posté(e)

Results of screen317's Security Check version 0.99.17

Windows XP Service Pack 3

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

AVG 2011

ZoneAlarm

Antivirus up to date!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

WinPatrol 2009 (Outdated! Latest version is WinPatrol 2011)

Malwarebytes' Anti-Malware

CCleaner

Java 6 Update 26

Flash Player Out of Date!

Adobe Flash Player 10.2.152.26

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Marc

WinPatrol winpatrol.exe

AVG avgwdsvc.exe

AVG avgtray.exe

AVG avgrsx.exe

AVG avgnsx.exe

AVG avgemc.exe

WinPatrol WinPatrol.exe

ZoneAlarm zlclient.exe

``````````End of Log````````````

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Bolo,

1. Effectue les MAJ suivantes :

• WinPatrol :
  • Flash Player :

2. Effectue optimisation / nettoyage du système avec CCleaner :

• CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner
  • n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !

Puis retour d'info, stp.

Bon we,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Winpatrol je l'ai mis à jour sans désinstaller la version 2009 d'où cet affichage mais il est àà jour,

Pour Flashplayer je vais le faire cet après-midi.

Il y a 2 jours j'ai désinstallé AVG à l'aide de l'avgremover et réinstallé (toujours la version 2010).

Avec nettoyage complet avant et après avec Ccleaner (même la base de registre) et 2ème couche avec Glary.

Des options sont apparus (comme les jours de la semaine pour le scan programmé)

j'ai mis à jour, configuré.

Hier le scan n'a pas démarré, mais cela me semble normal car je faisais tourner dans la nuit FAIRUSE WIzard qui me sert à encoder des DVD et qui bloque même le savescreen, je pense que le gestionnaire de priorité (mode automatique) d AVG en a bloqué le lancement et lorsque j'ai fermé FU AVG a démarré mais toujours en faisant un scan de 3 min.

cette nuit je n'ai lancé aucun travail, ce matin j'ai constaté qu AVG avait bien fait un scan COMPLET à l'heure prévue mais il a duré 1h pile (bizarre) or pour une demande de scan complet manuel il met entre 30/40 min, je ne sait pas si ça vient encore du gestionnaire de priorité d'AVG, je vais configurer ce scan programmé sur priorité HAUTE (et non pas automatique comme par défaut) et on verra ....

merci pour vos réponses

Modifié par Bolo
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Bolo,

je vais configurer ce scan programmé sur priorité HAUTE (et non pas automatique comme par défaut) et on verra ...

OK, tiens-moi au jus.

Merci & bonne soirée, ;)

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bon, la joie aura été de courte durée, après un scan total bien réalisé la nuit suivante le scan n'a encore duré que 3 min, j'ai donc à nouveau désisntallé l'AVG 2010 et remis mon bon vieux AVG9 qui lui fonctionne vraiment sous mon contrôle.

A bientôt

Modifié par Bolo
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Bolo,

AVG faisant partie des anti-virus sérieux, il est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser la dernière version à jour.

Si tu es d'accord, il serait intéressant d'en savoir plus en faisant ce qui suit :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@ te lire,

Tonton