Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer design Thunderbird 5.0


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout à l'heure, j'ai eu un message the Mozilla Thunderbird me demandant si je voulais installer la dernière version (5.0). J'ai fait OK je n'aurais peut-être pas dû...). Pas de problème lors de la mise à jour mais le design de la nouvelle monture ne me plait pas du tout ! Illisible ! Voici ce que ça donne :

 

110707083117263044.jpg

 

Les boutons et la barre de menu sont plus clairs dans cette copie d'écran par rapport à la réalité : plus sombres.

 

Avez-vous une astuce pour soit éclaircir ces boutons/menus, soit, via un add-on, proposer un autre design plus lisible ?

 

Merci aux zébuloniens pour seront nombreux, je n'en doute pas ! à me répondre !

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! l'ami ;)

 

C'est ta version 5.0 ? :-?

Elle a pris un sacré coup de pelle ! :outch:

 

J'ai la 5 aussi. Rien à voir avec cet "hybride".

 

Sauvegarde tes messages, adresses (avec MozBackup ?) et réinstalle une version antérieure après avoir supprimé totalement cette 5.0.

 

 

ps: depuis les anciennes versions 3/4 il se passe parfois des trucs bizarres aux màjs.

 

Bonne soirée. bleuet (07/07/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa01,

 

 

Tu as bien fait de passer à la version 5.0 de Thunderbird, j'ai moi-même effectué cette mise à jour.

En revanche, de très nombreux modules complémentaires ne fonctionnent plus avec cette version, ce qui est somme toute logique, Mozilla ayant en plus décidé d'unifier les N° de versions de Firefox et Thunderbird.

 

Si tu avais un Thème particulier, celui-ci n'est plus forcément pris en charge, d'où le défaut d'affichage.

 

 

Dans Thunderbird :

 

  • Menu Outils / Modules complémentaires / Apparence
  • Sélectionne Thunderbird (default)
  • Puis clique sur Activer
  • Il faudra redémarrer le programme pour que cela soit pris en charge.
     
  • Une méthode à tenter pour forcer un module complémentaire à être compatible (sous réserve que le code ne nécessite pas de modification, ce qui n'est pas garanti !) :
  • Rends-toi dans le dossier %USERPROFILE%\Application data\Thunderbird\Profiles\********.default\extensions
  • Ouvre le dossier correspondant à l'extension concernée
  • Double-clique sur le fichier install.rdf
  • Le fichier s'ouvre avec le Bloc-notes
     
  • Recherche la ligne contenant un code de ce type : <em:maxVersion>X.X</em:maxVersion> - (X.X représentent des caractères alphanumériques)
    Cette ligne est parfois précédé de <!-- Thunderbird GUID -->
     
  • Modifie cette ligne pour obtenir : <em:maxVersion>5.*</em:maxVersion>
     
  • Ferme le Bloc-notes et confirme la prise en compte de la modification
  • Redémarre Thunderbird.
     
    N.B. : cette méthode fonctionne également parfois avec les Extensions non immédiatement compatibles.

 

 

Pas certain que cela donne les résultats que tu attends, mais c'est à tenter.

 

 

Edit : Oups, désolé bleuet, pas vu ton message...

 

 

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vous pencher sur mon cas !

 

Je n'ai jamais installé de modules complémentaires dans TB, contrairement à Firefox.

 

Dans les modules complémentaires, j'ai ceci :

 

110707110844607810.jpg

 

Je n'ai pas de bouton Activer ! Ni Supprimer d'ailleurs. Rien....

 

Dois-je suivre tes autres recommandations, Tibonhomme ?

 

Merci encore. Je vais faire dodo :sleep: !

 

A demain !

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Ceci n'est pas normal >

110708094921886245.jpg

 

Il y a eu un "méli-mélo" à la mise à jour.

 

En disposition classique tu as ça. Installation par défaut sans personnalisation des barres d'outils. A moins que tu aies fait des personnalisations ? >

11070809561477273.jpg

 

et quand tu cliques sur 1 message reçu >

 

110708095710505706.jpg

 

Perso, j'avais eu TB en 2 langues différentes !

 

Sauvegardes>Désinstallée totalement>réinstallation version antérieure> nickel.

Puis ultérieurement mise à jour > nickel.

 

 

Bonne journée. bleuet (08/07/2011) ;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai, peu de modules complémentaires ont été mis à jour avant...la mise à jour de Thunderbird.

 

Essaye avec le thème Office Black par exemple: Office Black :: Modules pour Thunderbird

 

Essaye aussi la méthode de bleuet (en ayant soin de ne pas effacer ton profil).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01, bleuet, Sacles,

 

S'il n'y a aucune extension installée, je suis également de l'avis de bleuet : la mise à jour s'est mal effectuée.

- Soit tu désinstalles Thunderbird pour installer directement la dernière version

- Soit tu désinstalles Thunderbird pour repartir d'une version plus ancienne en refaisant les mises à jour. Tu peux les trouver ici par exemple :

 

Bonne continuation

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à vous tous !

 

Je désinstalle cet après-midi TB 5.0 (Revo Uninstaller + CCleaner), puis installe une version 5.0 "propre". Si ça merdouille toujours, je désinstalle de nouveau puis remets la (4..42.00: n'existe pas !) 3 que j'avais avant.

 

Bien sûr, Mozbackup sera utilisé avant toute modif.

 

Je vous tiens informés.

 

PS : je n'ai rien vu de similaire sur Geckozone...

 

A+

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

J'ai désinstallé TB 5.0 et passé un coup de Cleaner. Puis, j'ai ré-installé la 5.0 via le lien donné par Tibonhomme. Pareil ! Mêmes icônes et menus en gris foncé sur fond anthracite !

 

J'ai alors re-désinstllé la 5.0 et mis la 3.1 que j'avais dans mon dossier Sources. Là, OK. Je me retrouve comme avant : icones clairs et menus lisibles. Et j'ai toutes mes adresses et mes messages.

 

Je garde donc la version 3 et ne veux plus entendre parler de la 5.0 ! A moins que l'on me garantisse un design correct.

 

En tous cas, je garde TB (qu'on ne me parle pas des messageries Microsoft !), même si je n'ai pas la dernière version.

 

Qu'en pensez-vous, chers amis ?

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...