Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer design Thunderbird 5.0

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir la 5.0 en "bonne forme" c'est ici >

Thunderbird - Un logiciel pour rendre votre messagerie plus facile

à partir du site "source".

Dans tes sauvegardes, ne coche pas les extensions.(emails,adresses,bookmarks suffisants). Tu re paramètres tes comptes, c'est mieux.

Bonne journée. bleuet (08/07/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Bah oui, le lien que je t'indiquais était pour les anciennes versions au cas où (comme expliqué dans mon message). ;)

Pour la dernière version, il vaut mieux la prendre directement chez l'éditeur.

Ceci dit, FileHippo est un site fiable pour les téléchargements.

@+

:)

Posté(e)

Re les amis,

Je vais suivre les avis des amis Bleuet et Saclès : 5.0 du site Mozilla. Si c'est toujours pareil, je suis les conseils de Saclès.

Bleuet :

ne coche pas les extensions.(emails,adresses,bookmarks suffisants).

Hé ! Je tiens à garder mon carnet d'adresses ! J'ai eu assez de mal pour le migrer de Windows Mail à TB ! Je n'ai pas envie de commencer !

Saclès :

Tôt ou tard, tu devras abandonner le version 3 qui ne sera plus suivie

Certes, j'en suis bien conscient. Je n'ai pas passé 30 ans de ma vie professionnelle en informatique sur mainframe IBM pour savoir, en ayant installé, customisé, formé les utilisateurs et assuré le support des produits de sauvegarde et de sécurité pour savoir que les releases ne sont pas éternelles. Moi-même, le premier, je poussais les clients à installer les dernières versions. Mais le monde mainframe est plus sérieux et bien plus encadré que le monde PC. Mais bon,je n'ai pas de mainframe chez moi (pas de place !). Alors, on fait avec ce que l'on a !

Tibonhomme :

Ne sois pas vexé ! Je ne t'oublies pas ;)

A bientôt pour la suite de mes mésaventures !

Notpa01

Posté(e)

Re,

Hé ! Je tiens à garder mon carnet d'adresses ! J'ai eu assez de mal pour le migrer de Windows Mail à TB ! Je n'ai pas envie de commencer !

Une installation "normale" n'efface pas le profil. Attention à RevoUninstaller dans sa seconde phase de désinstallation qui propose d'effacer des dossiers en supplément du travail du désinstallateur.

Salut.

Posté(e)

Re,

Je viens de descendre la 5.0 du site Mozilla proposé par Bleuet (désolé Saclès, mais le lien n'est pas très clair...).

Résultat (après Uninstall de la 3.0) et install de la 5.0 :

11070804325333303.jpg

Pas mieux ! Je broie du noir !

Revo Uninstaller n'a pas supprimé le dossier TB car je retrouve (heureusement) mes dossiers et carnet d'adresses.

J'essaie maintenant avec Office Black.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Revo Uninstaller n'a pas supprimé le dossier TB car je retrouve (heureusement) mes dossiers et carnet d'adresses.

Ce qui est dans Program files concernant Thunderbird (C:\Program Files\Mozilla Thunderbird) peut être effacé sans problème. Le profil n'est pas là.

Salut.

Posté(e)

Hello,

@Notpa01,

Je ne suis en rien vexé. :D

Ton problème est très curieux. Je me demande si un paramètre quelconque dans ton profil ne pose pas un souci d'incompatibilité avec la version 5.0, car c'est le seul dossier auquel tu ne touches pas... :hein:

Je cherches.

@Sacles,

Merci pour le lien vers les anciennes versions sur le site de l'éditeur, je ne le connaissais pas. :super:

@+

:)

Posté(e)

Super ! Merci Saclès :super::clap::maitre::hola: !!!!!

Le module complémentaire Office Black apporte une vue bien plus claire (même s'il s'appelle Black !).

Vue après install de ce module :

110708052512237852.jpg

Remarquez que le bouton Activer du Thème par défaut est maintenant visible !!!! Si je l'active, ça ne change rien : toujours aussi noir !

Une fois TB redémarré pour activer Office Black 1.6.3, j'ai ceci :

110708051504152640.jpg

C'est mieux, non ?

N'empêche que je n'ai pas tout compris.... La version de base de TB 5.0 a un design... heu... endeuillé... Et le module complémentaire appelé Black rend la vue plus claire ! De quoi broyer du noir !

Je fais de suite un Mozbackup pour sauvegrader cette version 5.0 modifiée !

1Tb de mercis à Saclès, Bleuet et Tibonhomme pour leur soutien, conseils et aide !

Je trinquerai ce soir à votre santé :biere: !

Votre serviteur :serviteur:

Notpa01

Posté(e) (modifié)

ne coche pas les extensions.(emails,adresses,bookmarks suffisants). :outch: :outch: :outch: :outch: COCHER BIEN SUR !!!! :outch: :outch:

Il doit te rester quelque chose dans le dossier TB pour avoir cette présentation et couleur.(dans le profil...).

La présentation et la position des "boutons" ne correspond pas à la v 5.0 "standard".

Tu es certain que tes versions antérieures n'ont pas été "customisées" ?

++

Modifié par bleuet