Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage : ci.dll - écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'étais en train de regarder un anime sur mon PC, et d'un coup il s'éteint

tant pi, je redémarre.

Et la il me sort au boot : impossible de charger la signature numérique machin truc

cause : CI.dll

alors heureusement que W7 a une super option pour booter sans devoir vérifier les signatures numériques des pilotes, c'est grâce a ca que j'ai pu booter

mais bon, ca va me souler de devoir faire cette manip a chaque démarrage, et j'aimerais vraiment régler ce problème

Auriez vous une idée ?

Bonne soirée, et merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour alec,

1. As-tu des "?" ou des "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

2.

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly (attention à la synthaxe)
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir Tonton57

1. Je n'ai aucun ? ni ! dans mon Gestionnaire des périphérique

2. Hum je sais pas trop si la commande a fonctionné

On dirait que pour lancer le scan, il faut entrer une autre commande

voici ce que ca m'affiche quand je tape sfc /verifonly

resultatd.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Que dois je faire ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut

Dans la fenêtre cmd lancer en administrateur tu fais un copier/coller de cette commande sfc /verifyonly

Il doit y avoir obligatoirement une espace entre sfc et /

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

edit : voici le résultat de la vérification :

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal BBS.lg windir\Logs\CBS\CBS.log.

Que dois-je faire ensuite ?

Modifié par alec
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour alec (salut ticlou ;) ),

Cela confirme ce que supposait à juste titre l'ami ticlou.

Pour ne pas faire d'erreur, le mieux est effectivement de copier/coller cette commande, que je te redonne : sfc /verifyonly

@ toute,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

en fais c'est parce que je ne savais pas comment coller dans la fenêtre DOS ( ctrl+v marche pas ) du coup j'avais mal recopié

Mais maintenant c'est bon, et j'ai posté le résultat un peu au dessus :)

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal BBS.lg windir\Logs\CBS\CBS.log.
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+ ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Tonton57 ?

J'ai bien effectué tout ce que tu as demandé, et j'ai déjà posté les résultat !

Peut être attends tu un screenshot, le voici :

36581629qdpqj.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est le seul message que j'ai après avoir tapé la commande ! :)

merci encore

• Modérateurs
Posté(e)

Sorry, erreur de ma part... :(

On reprend :

• Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton