Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restrictions non désirées sur mon ordi

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Ceci peut se produire lorsqu'il subsiste des "restes" d'une version antérieure de Microsoft Office.

On en revient donc à la manip proposée, que je rappelle :

•  
  • désinstallation de Microsoft Office
  • nettoyage avec CCleaner (sauf la BdR)
  • réinstallation de Microsoft Office à partir de ton CD

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et bien, ça ne tourne pas bien du tout.

J'ai lancé la désinstallation d'office et quand j'ai eu le message demandant à redémarrer pour achever la désinstallation, j'ai répondu OK

L'ordi ne redémarre pas ; en fait il reste bloqué sur un écran qui affiche :

Del:Enter Setup F12:Boot Menu

mais comme le clavier n'est pas encore actif ni le Del ni F12 ne fonctionne.

Je l'ai éteint de force en espérant arriver sur le mode sans échec mais non, il bloque toujours au même endroit.

Bref, cette fois je suis dans la panade ; heureusement que j'ai aussi un portable !!!

Je n'y comprends rien mais je suppose que je vais devoir réinstaller seven ???

et si oui j'ai à priori deux solutions :

1) j'avais créé, il y a peu de temps, une image système et un disque de réparation système.

Je suppose que je peux les utiliser pour la réinstallation ?

Comme je n'ai jamais fait ça je suis un peu inquiète !!!

2) quand j'ai acheté mon PC avec seven préinstallé, et bien sur pas de CD d'installation, j'avais fait plusieurs choses :

- une sauvegarde appelée Recovery (c'est ce que j'ai écrit sur les 3dvd concernés donc même si je ne me rappelle pas, je suppose que c'était indiqué de cette façon car je n'ai pas inventé ce nom) mais bien sur je n'ai plus accès au mode d'emploi.

- une image système d'origine avant toute installation de logiciel ainsi qu'un disque de réparation système de la même date et un disque des pilotes

J'aurais tendance à tenter d'utiliser le 1. Si ça marche cela devrait m'éviter toutes les maj intervenues en 1 an, la réinstallation de pilotes, etc ???

En plus j'ai partitionné mon disque en 3 et je ne sais pas comment cela se passerait avec les disques du 2 que je dois avoir fait avant de partitionner.

A ton avis ?

et si tu as une idée de ce qui s'est passé ???

Modifié par MAB38
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MAB38, ;)

J'aurais tendance à tenter d'utiliser le 1. Si ça marche cela devrait m'éviter toutes les maj intervenues en 1 an, la réinstallation de pilotes, etc ???

Oui, c'est la meilleure des solutions.

Voici 2 tutos :

--------------------

et si tu as une idée de ce qui s'est passé ???

Bonne question. La réponse n'est pas évidente : il est possible qu'il y ait un rapport avec des "restes" d'infection.

--------------------

Bonne continuation,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Cette fois, je deviens chèvre !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai voulu faire cette réinstallation à partir de l'image système ce matin.

Donc j'allume mon PC et là ....................... il démarre normalement.

Je ne comprends rien à rien. A part un méchant squatter je ne vois pas ce qui peut se passer.

Du coup, je me suis dit que s'il y des nuisibles ce n'est pas la peine que je réinstalle office et je viens de lancer un scan complet avec Malwarebytes puis j'en ferai de même avec Antivir.

Je peux aussi faire un scan avec ZHPDiag mais je suis incapable d’interpréter le rapport.

Si Malwarebytes et Antivir ne détectent rien, que puis je faire pour m'assurer que tout est bon ?

PS : Quant à mon image système, si mon PC est contaminé, l'image système qui est très récente doit l'être aussi. L'urgence est donc à la décontamination.

Posté(e)

Re

Alors la suite : les scans réalisés avec Antivir et Malwarebytes n'ont rien trouvé.

Du coup j'ai téléchargé ZHPDiag et fait un scan mais comme je l'ai dit, je ne sais pas interpréter le rapport ... donc le voici

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'en suis à espérer qu'il y a quelque chose car sinon je ne vois pas comment comprendre ce qui se passe sur ce micro. Je n'ai pas osé le redémarrer de peur qu'il se bloque à nouveau.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir MAB38, ;)

Petite remarque préliminaire : ZHPDiag en est à la version 1.27.2406 - 12.07.11 (tu as utilisé la version 1.27.2405 - 08.07.11).

J'ai donc effectué une analyse sur la base de l'avant-dernière version de ZHPDiag.

-----------------------------------------

Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

• Présence d'infections
  • Programmes à mettre à jour :
    • Java : version installée 6 Update 25 --> nous en sommes à la version 6 Update 26
    • Open Office
    • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité"

[*]Présence de restes de Spybot S&D

=> A faire stp :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

[*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

[*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Merci pour ton aide Tonton57

J'ai créé le sujet dans la section désinfection et je vais attendre l'aide d'un helpeur.

Après désinfection, je réinstallerai Office à partir du DVD de sauvegarde et j'espère ne pas avoir à te solliciter à nouveau.

:hello2:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MAB38, ;)

Je t'en prie.

J'ai consulté tes échanges avec Pear, et je vois avec plaisir que le processus de désinfection a déjà été mené à son terme, parfait ! :super:

S'il reste des points à voir, n'hésite pas à "revenir" ici !

Bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e)

Hello

Ce n'est pas fini hélas.

Pear a du compléter aujourd'hui et maintenant le PC est clean d'après lui.

Mais mon problème d'origine persiste. Pour mémoire :

Quand je veux utiliser un lien dans ma messagerie ou même un lien que j'ai créé moi-même dans OneNote ou Word, ça ne marche pas et le message suivant s'affiche :

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système."

J'avais réinstallé office 2010 entre les deux phases de désinfection car je pensais que c'était bon.

Que puis je tenter maintenant ? Faut il que je désinstalle et réinstalle à nouveau office 2010 ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut MAB38, ;)

Même si le processus de désinfection n'a pas permis de régler le souci initial pour lequel tu as posté, il présente le gros avantage de ns permettre de travailler sur un système sain.

J'en profite pour remercier Pear de son intervention et le saluer au passage :jap: .

Faut il que je désinstalle et réinstalle à nouveau office 2010 ?

Yes, avec un chti coup de CCleaner entre les 2 (sans toucher à la BDR).

@+,

Tonton