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  • Modérateurs
Posté(e)

OK; fais ceci, stp :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour ,

 

et non , la manip (chkdsk c: /f /r) a bien été faite cette nuit , mais le problème sur le compteur USB est toujours présent .

 

j ai toujours une partie , qui ne s ouvre pas , ainsi que :

 

run-time error '7' et out of memory

 

et après cela l application se ferme toute seule

 

a +

Posté(e)

Le fichier que tu me demande est vide , peut être que je ne fais pas la bonne manip , pour ouvrir ce fichier , j explique :

 

* j ouvre Windows , puis Logs , et après 1 fois CBS et la j ai ce message "le dossier est vide" .

 

par contre , j ai un dossier log ( en dehors de windows ?) , que j accède de cette façon :

 

démarrer/ordinateur/ C => et la j ai

 

6 lignes avec icône de dossier jaune

log

perflogs

program files(x86)

program

utilisateurs

windows

 

2 dossier

BOOTSECT.BAK

updatedatfix

  • Modérateurs
Posté(e)

On jeter en oeil plus en profondeur :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

    [*]Clique sur l’icône TOURNEVIS

    [*]Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

    [*]Pour poster ton rapport :

    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum

    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :

    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir plansery, ;)

 

L'analyse du log ZHPDiag met en évidence la présence d'infections.

 

=> A faire stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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