Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

J’espère être dans au bon endroit sur le forum pour exposer mon problème.

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir les programmes déja installes sur ma machine HP G5360fr-m sous W7 64 bits.

Word et Ecxel de microsft office starter impossible à ouvrir ainsi que CiberLink DVD Suite Delux et tous les logiciels pré-installés.

Ce problème est apparu je crois suite au téléchargement sur internet d' une application.

Une fenêtre s' ouvre en disant que cette version de Microsft Aplication Virtualisation' est pas compatible avec la version de Microsoft Office " démarrer en un clic" :outch:

Impossible donc d' utiliser ces application .

Quelqu'un a t'il une idée sur mon problème.

 

Merci d' avance

 

Jean PierreMe contacter

Modifié par jpmlullin

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir jpmlullin et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

Ce problème est apparu je crois suite au téléchargement sur internet d' une application

Te souviens-tu de quelle application il s'agit ?

 

------------------

 

Une fenêtre s' ouvre en disant que cette version de Microsft Aplication Virtualisation' est pas compatible avec la version de Microsoft Office " démarrer en un clic"

As-tu essayé d'installer une version plus récente ou plus complète que la version de Microsoft Office pré-installée ?

 

------------------

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut jpmlullin,

 

je n' ai pas essayé d' installé une version plus récente de microsoft office.

je vais l' essayer de suite

 

Je posais la question, car les symptômes décrits peuvent faire penser à l'installation (mal réussie) d'une nouvelle version de Microsoft Office après la désinstallation (mal réussie) d'une ancienne version de Microsoft Office.

 

Pour le moment n'installe / ne désinstalle rien, stp.

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour

 

Suite à ta réponse voici le résultat du message après analyse du système.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.

 

Merci de pour le temps que tu passes à mon cas

 

A plus

 

JPM

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jpmlullin,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

Re

 

Voici le résultat

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu

les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log

windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Je vais redemarer

 

a tout plus

 

JPM

  • Modérateurs
Posté(e)

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer

Ah, c'est bon signe !

 

-------------

 

Je vais redemarer a tout plus

OK, avec de bonnes nouvelles j'espère ! ;)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jpmlullin,

 

Je voulais te proposer d'effectuer une MAJ de tes drivers et éventuellement la réinstallation de certains composants sur le site HP.

Malheureusement rien n'est proposé pour ton modèle de PC (HP G5360fr-m) dans la partie "pilotes & téléchargements".

 

Disposes-tu d'un CD/DVD d'installation / réinstallation de Microsft Office starter et de Superlink DVD suite de luxe ?

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...