Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] à l'aide ! "jusched" ne répond

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai utilisé "javara" pour mettre à jour java sur mon ordinateur et éliminer les anciennes versions.

La mise à jour est proposée de 2 façons :

- utilisation de jucheck.exe

- aller sur le site pour télécharger la dernière version.

J'ai d'abord choisi la première option, mais rien ne se passe. Je suis donc allé sur le site, j'ai téléchargé "jxpiinstall.exe", qui a téléchargé puis installé la dernière version.

Mais depuis, à chaque démarrage de Windows - très long - un message finit par s'afficher qui m'annonce que jusched a planté.

J'ai donc voulu réinstaller la dernière version de java. Tout se passe bien jusqu'au démarrage de l'installation. Au bout d'un court laps de temps, elle s'arrête et un message m'annonce "erreur interne 2753 regutils.dll"

Voici le lien vers le sujet récent où j'avais fait différentes opérations de désinfection sous la houlette de Tomtom95 : http://forum.zebulon...=1?do=findComment&comment=1561537

Merci de votre aide.

edit : des ajouts qui vous aideront peut-être à comprendre la situation ; une autre application plante au démarrage avec jusched.exe, c'est xrdd.exe. Voici les deux rapports d'erreur.

1)

AppName: jusched.exe AppVer: 2.0.5.1 ModName: user32.dll

ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 000187f1

2)

szAppName : xrdd.exe szAppVer : 210.0.0.93 szModName : XRiteDevice.dll

szModVer : 1127.0.0.153 offset : 00027ff4

fichiers envoyés dans la rapport :

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER8f41.dir00\xrdd.exe.mdmp

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER8f41.dir00\appcompat.txt

Modifié par JC83

Posté(e)

Bonsoir JC83

Désinstalle tout les version de JAVA du pc

Autrement Si tu as encore javara

•Lance Javara.exe du clic droit "Exécuter en administrateur"

•Selectionne 1 "Effacer les anciennes versions".

34j599z.png

•Aprés cette opération terminée

•Relance Javara.exe et sélectionne 2 "autres options

2a4xxt1.png

•coche les cases comme ci dessus et clique sur "Executer".

•Aprés tout ceci, redémarre ton pc.

télécharge de nouveau JAVARA si tu ne la pas garder

http://sourceforge.net/projects/javara/files/javara/JavaRa/JavaRa.zip/download

Ensuite,

Va voir s'il te reste pas un dossier dans C:\Programmes\Java.

•Si oui supprime ce dossier

•Si dossier vide (que tu peux supprimer aussi )télécharges et enregistre sur ton bureau la derniere version (hors ligne) de Java 6U26sur ce lien direct :

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Une fois installé vérifie la version de java

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

A+

Posté(e)

Salut Tomtom95, et merci de ton aide !

J'ai suivi tes indications jusqu'à "Va voir s'il te reste pas un dossier dans C:\Programmes\Java"

Il reste bien un dossier nommé jre6, et des sous-dossiers.

Quand je veux le supprimer, un message apparaît : "impossible de supprimer jqs.exe" car il est actuellement utilisé.

Je ne suis pas allé plus loin.

Posté(e)

Ok ;)

Rend toi dans le gestionnaire des services

Démarrer >> exécuter tape sercices.msc

Recherche

Le service >> java quick starter clique dessus dans la fenêtre type de démarrage met le en désactiver

Et clique sur arrêter valide avec appliquer .Ferme le gestionnaire

Dans démarrage automatique de Windows

Démarrer >> exécuter tape msconfig

Onglet démarrage décoche la case java Update Sheduler.

Valide avec appliquer et ok le pc va redémarrer.

Dit moi si c'est ok pour supprimer le dossier , sinon on verras autrement pour le shooter

A++

Posté(e)

Salut

J'ai fait ce que tu m'as demandé mais :

- java update scheduler était déjà absent du panneau démarrage

- après redémarrage, il est toujours impossible de supprimer le dossier jre6.

par contre, le 2ème problème évoqué dans le 1er message persiste (il s'était arrêté puis a réapparu lors des deux derniers redémarrages)

@ +

Posté(e)

salut a tous pour supprimer jqs.exe essaie ceci

Panneau de configuration->Java->Avancé->Divers

Décocher Java quick starter->Appliquer->Ok

a++++

Posté(e) (modifié)

Salut Tomtom95

Je complète mon message précédent.

Après diverses manipulations qui aboutissaient toujours au même résultat ("la dernière version de Java est déjà installée sur votre système, voulez-vous la réinstaller ?" ---> oui ---> échec (voir 1er message), j'ai restauré le dossier supprimé et cela semble fonctionner au démarrage.

Je vais voir si cette amélioration persiste, et je te ferai signe au cas où.

Par contre - je te copie ci-dessous ma liste des applications ouvertes démarrage de Windows. Penses-tu qu'il y aurait parmi ces applications certaines que je pourrais désactiver sans problèmes ? (j'en ai déjà désactivé pas mal !)

Merci d'avance pour ton aide, passée et à venir !

Oui HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Oui HKCU:Run MSMSGS "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

Oui HKCU:Run WMPNSCFG C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

Non HKCU:Run SmartDoctor C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\SmartDoctor.exe /start

Non HKCU:Run PC Connection Agent "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

Oui HKLM:Run Six Engine "C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe" -r

Oui HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE

Oui HKLM:Run Alcmtr ALCMTR.EXE

Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

Oui HKLM:Run SSBkgdUpdate "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

Oui HKLM:Run Opware14 "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\Opware14.exe"

Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run Nikon Message Center 2 C:\Program Files\Nikon\Nikon Message Center 2\NkMC2.exe -s

Oui HKLM:Run ISW "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden"

Oui HKLM:Run AdobeCS4ServiceManager "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin

Oui HKLM:Run Adobe Acrobat Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"

Oui HKLM:Run Acrobat Assistant 8.0 "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe"

Oui HKLM:Run Adobe_ID0ENQBO C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Adobe\ADOBEV~2\Server\bin\VERSIO~2.EXE

Oui HKLM:Run ZoneAlarm Client "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

Non HKLM:Run Acrotray "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"

Non HKLM:Run AdobeARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Non HKLM:Run Reader_sl "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

Non HKLM:Run VERSIO~2 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE

Non HKLM:Run Launcher "C:\Program Files\Canal+\CANAL+ CANALSAT A LA DEMANDE\Launcher.exe"

Non HKLM:Run DivXUpdate "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW

Non HKLM:Run NeroCheck C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

Non HKLM:Run NkMonitor C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Monitor\NkMonitor.exe

Non HKLM:Run opware32 C:\Program Files\Caere\OmniPagePro90\opware32.exe

Non HKLM:Run OpScheduler "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\OpScheduler.exe"

Non HKLM:Run RegistryController "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfCnv\RegistryController.exe"

Non HKLM:Run QTTask "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

Non HKLM:Run SSBkgdupdate "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

Non HKLM:Run SPrnAgent C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfPrn\SPrnAgent.exe

Non HKLM:Run CLIStart "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Non HKLM:Run WorkFlowTray "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\WorkFlowTray.exe"

Oui Startup Common i1Profiler Tray.lnk C:\Program Files\X-Rite\i1Profiler\i1ProfilerTray.exe

Oui Startup Common XRGamma.lnk C:\Program Files\X-Rite\i1Profiler\XRGamma.exe

Non Startup Common Microsoft Office.lnk C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\OSA.EXE -b -l

Modifié par JC83
Posté(e)

Bonjour JC83

Pour savoir si java est bien installé va sur ce lien de teste

http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp

Pour désactivé du démarrage automatique de windows:

ctfmon.exe (CTF Loader)

• Tu peux Désactiver Ctfmon.exe du démarrage à moins que tu utilise des langues étrangères comme le chinois.
    Pour arrêter les services de texte (utilisation de l'affichage classique dans le Panneau de configuration)
  • Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration ; double-clique sur Options régionales et linguistiques.
  • Dans l'onglet Langues,
    sous Services de texte et langues d'entrée, clique sur Détails.
  • Clique ensuite sur l'onglet Avancé. Pour fermer les services de texte, active la case à cocher "Arrêter les services de texte avancés».
    Clique sur appliquer et sur OK

msmsgs.exe (MSN Messenger)

Sur la page de Messenger Ouvre les options sur un des onglets

il y a une case a décoché (démarrer avec windows) au prochain démarrage il ne sera pas activé.

SmartDoctor.exe de ASUS est un logiciel

Qui surveille la carte graphique ,la vitesse du GPU,et la vitesse des ventilateurs

Pas vraiment utile sur un pc qui fonctionne bien.

ActiveSync\wcescomm.exe"[H/PC Connection Agent] OK désactive

RTHDCPL.EXE ( Realtek - HD Audio Sound Effect) tu peux le laisser activé

ALCMTR.EXE (Realtek) tu peux le désactivé

AdobeARM.exe (Adobe) désactive même supprimer si tu le veux .

D'ailleur surpprimer Adobe 8,et 9 et mettre a jour la version 10.1

Adobe Acrobat version 10.1

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Sur la page clique sur ton systéme exploitation et installe la derniére version

QuickTime\qttask.exe ( Apple Quick Time ) désactive le

QTTask.exe

Scansoft Shared (ScanSoft OmniPage ) >> (SSBkgdupdate.exe) tu peux le désactivé .

Nikon Message Center (concernant les mises à jour de logiciels Nikon ) désactive

Adobe CS4 Service Manager >> désactive

VERSIO~2.EXE (Adobe Version Cue CS3) désactive

DivXUpdate.exe >> désactive

NeroCheck.exe (néro) >> désactive

opware32.exe (ScanSoft Omnipage) désactive sauf si tu as des problème avec ton scanneur.

RegistryController.exe (ScanSoft\OmniPagePro14) comme tout ce qui concerne ScanSoft Omnipage tu peux les désactiver.

CLIStart.exe (ATI Technologies) Ce programme permet d'accéder à la configuration

et les commandes de surveillance pour ta carte graphique tu peux le désactiver

i1Profiler Tray.exe (concerne le logiciel >> X-Rite dévoile i1Photo Pro Solution de gestion des couleurs)Les photographes professionnels

Comme tu as un problème avec cette dll >> XRiteDevice.dll

Je pense que ce programme est arrêter ou mal installer sur ton pc .vérifie ou réinstalle le

OSA.EXE (Office 10) tu peux le désactiver.

Voilà dit moi pour JAVA si tout est OK

A+

Posté(e)

Salut Tomtom95 !

Merci pour les renseignements, je vais en faire bon usage !

Quant à Java, j'ai bien la dernière version installée (Java SE 6 update 26)

Au plaisir !