Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de booter

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1. Après avoir repartitionné n'importe comment mon dd avec gparted que je ne maitrisais pas du tout,

2. j'ai rebooté et démarré windows xp, puis essayé de bidouiller avec partition magic

RESULTAT :

J'ai eu une erreur Grub (1.5) parce que je suis en dual boot, erreur 17 puis 21.

J'ai essayé de faire un fdisk /mbr

Maintenant, j'ai un écran noir avec le texte suivant :

Inter® Boot Agent FE V4.1.18

Copyright © 1997-2005l, Intel corporation

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-M0F : Exiting Intel Boot Agent.

Impossible de trouver le systäme d'exploitation

PC Toshiba Pavilion

XP SP3

dual boot (Grub 1.5)

J'ai un ghost qui traine (d'un copain qui me l'avait fait au cas où qd achat ordi).

Une idée ?

A bientôt,

JS.

PS : je sais que ce que j'ai fait est totalement débile et irrationnel, et ça m'arrive parfois mais je me soigne.

Modifié par belo71

Posté(e)

Bonjour,

1. Après avoir repartitionné n'importe comment mon dd avec gparted que je ne maitrisais pas du tout,

2. j'ai rebooté et démarré windows xp, puis essayé de bidouiller avec partition magic

RESULTAT :

J'ai eu une erreur Grub (1.5) parce que je suis en dual boot, erreur 17 puis 21.

J'ai essayé de faire un fdisk /mbr

Maintenant, j'ai un écran noir avec le texte suivant :

Inter® Boot Agent FE V4.1.18

Copyright © 1997-2005l, Intel corporation

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-M0F : Exiting Intel Boot Agent.

Impossible de trouver le systäme d'exploitation

PC Toshiba Pavilion

XP SP3

dual boot (Grub 1.5)

J'ai un ghost qui traine (d'un copain qui me l'avait fait au cas où qd achat ordi).

Une idée ?

A bientôt,

JS.

PS : je sais que ce que j'ai fait est totalement débile et irrationnel, et ça m'arrive parfois mais je me soigne.

A tu essayé de réparer le GRUB ??

Voici un Tutorial qui pourrait t'aider

tutoriel:comment_restaurer_grub - Documentation Ubuntu Francophone

pour ce Tutorial je te conseil de taper ses commandes en liveCD ou liveUSB d'ubuntu comme il le conseille :)

Posté(e)

Bon : plus de partition reconnue.

Donc réinstallation complète.

Bien fait pour moi.

Salut Les Zebs,

J'ai donc réinstallé tout mon bouzin, c'est à dire mon SE (windows XP3).

J'ai un toshiba satellite A100-768, et je n'ai évidemment pas les pilotes d'origine donc : direction le site du fabricant.

Comme vous avez pu le voir, je suis assez nul pour tout ce qui touche l'informatique. Alors je pose la question à mille euros : dans quel ordre faut-il installer les drivers ?

Bien à vous,

belo71.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour belo71,

Voici un tuto qui répond à ta question et dont tu vas pouvoir te servir par ta réinstallation en le suivant pas à pas:

Bonne continuation,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut Tonton57,

J'ai un peu galéré pour récupérer les drivers, surtout celui de la carte graphique ATI Radeon X1400

J'ai trouvé des pilotes qui vont bien là : OmegaDrivers.net | ATI/NVIDIA Omega Driver's Home, PC Gaming Drivers & News! parce que les pilotes ATI fournis par AMD, eh ben, ça marchait pas du tout.

A y est, j'ai tout récupéré.

Des bises à tou-tes les zebs,

Belo71.

Posté(e) (modifié)

Epilogue

Pour les gros nases comme moi

Avant de se lancer dans la réinstallation à corps perdu, sans les cd de réinstallation parce que ça fait longtemps que vous avez achetez la babasse et que vous ne les retrouvez plus - ce qui implique des détours variés pour récupérer des images iso qui vont bien et comme vous ne l'avez jamais fait, vous galérez comme un fou - IL FAUT ALLER FAIRE UN TOUR A LA CAVE ET REGARDER DANS LE CARTON QUI EST MARQUE "INFORMATIQUE" : c'est là que se trouvent le cd de restauration du système...

Tant pis.

Allez, les zebs, à la prochaine, et bon été à tou-tes.

Bélo71.

Modifié par belo71