Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icônes du bureau lentes à s'afficher

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

il y a peu j'avais poste sur ce sujet et fini par trouver une solution un peu boiteuse...

mais le problème est revenu...

voici la solution, testée:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Update

valeur: UpdateMode= 7

ps: si la valeur n'existe pas tu dois la créer

donc clic droit sur controle => nouveau => clé la nommer: Update

ensuite clic droit sur la nouvelle clé "update"=> nouveau => valeur dword la nommer: UpdateMode

et comme données de valeur: 7

en espérant vous etre utile

Modifié par coruna

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour coruna,

1. Un nombre trop important d'icônes sur le bureau peut altérer la rapidité du PC, surtout s'il s'agit d'exécutables.

S'il s'agit de raccourcis, l'impact est moindre.

Il y a peut-être déjà là un tri à faire.

-----------------------

2. Voici un tuto t'expliquant comment accélérer l'affichage de tes icônes : Accélérer l'affichage de vos icônes

-----------------------

3. Je viens de faire un rapide tour de tes différents Posts et me demande s'il n'y a pas "de la sal....ie dans les tuyaux".

Si tu es d'accord, on peut faire un petit bilan :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » sans oublier de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

-----------------------

@ te lire,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

bonjour ,

merci de ton obligeance, mais je suis sur de mon coup...

pc extrêmement propre, vérifié et revérifié en direct en anti tout ce que tu veux en ligne...optimise au maxi, 4 g de ram etc...

toutes les erreurs corrigées , mais une centaine d’icônes sur le bureau , tailles diminuées, resserrement etc..c'est mon choix , découlant d'une habitude, puisque j'ai eu tous les windows depuis le premier.

mais ceci m’emmène a une constatation qui se passe de commentaires :

si M ... préconise un bureau sans icônes ,ce qu'il n'avait jamais préconisé auparavant, ce n'est pas innocent...c'est parce que ils savent pertinemment ce qui va se passer... leur démarrage ultra rapide c'est un argument de vente qui tombe a l'eau quand l'on s’aperçoit de l'embrouille...

j'ai pris l'habitude depuis longtemps de prendre le contre pieds des specifs qui ne sont d'ailleurs que des recommandations dans ce cas, l'on découvre ainsi beaucoup de chose intéressantes qui amènent a des conclusions que je ne demande a personne de partager: cette société s’intéresse plus aux quotas de vente qu'aux quotas de satisfaction de leurs clients.

je ne dis pas que c'est un mauvais logiciel, je dis que les arguments de vente on tendance a prendre l'utilisateur pour un c...Le but est :VENDRE

et on ne m’enlèvera pas cela de l’idée , comme la ram qui n'est reconnue totalement que en 64 bits... etc.

ce n'est pas un reproche, c'est une constatation et je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi même si je râle après eux . n’empêche qu'il faut que ces choses soient dites...peut être un peu moins de "fondations" pour éviter des impôts et un peu plus de personnel compétent pour sortir des produits dignes de ce nom...mais charbonnier est maitre chez soi.

amen