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Plantages intempestifs de programmes


Messages recommandés

Invité Zachryel
Posté(e)

Bonjour,

 

 

Je viens vour voir, un peu déséspéré, au sujet des misère que me fait mon PC depuis quelques jours.

 

Au début, j'avais donc été infecté par un virus, c'était " Ainslot.a", je crois, il me faisait faire des " ^^ " en appuyant une seule fois sur la touche, et non deux, et je ne sais plus quoi d'autres.

 

N'ayant pas trouvé comment l'éradiquer, j'ai reformaté mon PC. J'ai ré installé tout les pilotes ( carté mère, graphique, intel raid, puce audio X fi, etc).

 

Malgrè tout, je me retrouve souvent avec des plantages de firefox, dans des situations particulières, dès que cela nécessite l'utilisation des plugions adobe, pour la lecture vidéo.

 

Cela m'arrive aussi pour un jeu qui utilise Adobe Air Launcher je crois, au début, beaucoup de plantage, mais moins depuis quelques temps.

 

Dernière nouveauté, hier, je vais pour regarder un film, je vais dans le mélangeur, pour l'augmenter, mais là hop, il augmente d'un cran, plante et plus de son ! Obliger de redémmarrer le PC.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai jamais été confronté à çà !

 

Je vous demande donc votre précieuse aide, si vous le pouvez ! :P

 

Merci,

Zachryel.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zachryel,

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

----------------

 

L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit !)

 

----------------

 

Bonne soirée,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zachryel,

 

Merci de t'inscrire sur Zebulon stp, afin que je puisse te faire part des résultats de l'analyse du log ZHPDiag.

 

Merci de ta compréhension. ;)

 

Bonne soirée,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zachryel,

 

Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

=> A faire stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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