Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote USB non chargé au démarrage du BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Au démarrage du PC (Scaleo Tix Fujitsu), les pilotes USB ne se chargent pas, conclusion pas de souris, pas de clavier. Il faut attendre un certain moment avant que ça revienne, parfois pas du tout. J'ai donc branché une souris-clavier PS2. Pourtant dans le panneau de config, on ne voit note aucun conflit. J'ai tenté de MAJ le bios, mais c'est un capharnaüm sur le site de Fujitsu, je n'y arrive pas

Quelqu'un saurait-il m'aider à m'en sortir ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Merci Tonton pour vos réponses. OS = xp édition familiale.

J'ai vidé le CMOS, mais ça ne change rien.

bonne soirée

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai vidé le CMOS, mais ça ne change rien

Je pense que ns ne ns sommes pas bien compris : je ne parle pas de CMos, je parle de désinstaller les drivers USB concernés, puis de rédémarrer

Posté(e)

Je pense que ns ne ns sommes pas bien compris : je ne parle pas de CMos, je parle de désinstaller les drivers USB concernés, puis de rédémarrer

Bonjour

Les pilotes Windows n'ont rien à voir là-dedans

Vérifier,effectivement, l'option "Usb Legacy support" dans le setup du PC ( Pourquoi avoir vidé le Cmos ?? )

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour kandara,

Bonjour à tous,

Regarder dans le BIOS si "Legacy USB support" est activé ?

Oui, effectivement.

USB Legacy Support va permettre au BIOS d'assurer directement la prise en charge de périphériques USB tels qu'un clavier.

Il faut donc vérifier que cette option soit bien paramétrée en "Enable" ds le BIOS.

Profites-en pour t'inscrire sur le forum et détailler ta config.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57