Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bouton d'alimentation coincé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis quelques jours je n'arrive pas à mettre le bouton power de mon alim en off (càd sur 0), il résiste et revient sur 1.

On dirait qu'une sécurité à l'envers s'est enclenchée. A quoi est ce dû et comment faire pour y remédier ?

est-ce réparable et des risques existent-ils a la laisser comme cà ?

antec 550 watts.

merci

Modifié par christine33

Posté(e)

Bonjour Christine !

Vu ton alim, je suppose qu'il s'agit d'une tour format ATX.

Il se peut que le bouton soit HS. Deux solutions (si tu es bricoleuse) :

1 - trouver une vielle alim, même HS pour récupérer le bouton (ils sont en général tous pareils) et le monter dans l'alim. Il faudra démonter celle-ci, ce qui n'est ps évident pour un non-bricoleur.

2 - acheter une nouvelle alim en remplacement de celle qui coince.

Si ton PC ne peut pas se mettre sur Off, je suppose qu'il s'arrête quand même lorsque tu stoppes Windows. Au cas où un arrêt alim serait obligatoire, il te reste toujours la prise murale à débrancher. C'est ce que je ferais. Je ne touche jamais au bouton power de ma tour. Windows l'arrête pour moi. Les seules fois où j'utilise le bouton off, c'est pour nettoyer l'intérieur du PC ou pour monter un nouveau périphérique (en plus du Off, je débranche !).

Cela répond- il à tes questions ?

A+

Notpa01

Posté(e)

bonjour.

il s'agit d'une tour atx sonata d'antec.

si le bouton reste sur 1, la carte mére reste sous tension quand méme ?

je ne vais pas démonter l'alim, mais je m'inquiétais de savoir si risque il y a sinon elle fonctionne trés bien.

merci.

Posté(e)

Re,

si le bouton reste sur 1, la carte mére reste sous tension quand méme ?

Non, ou si peu.... Windows a arrêté la machine. Pour la démarrer, tu dois ysur le bouton "Start" de ta tour, pas celui de l'alim. La CM n'est pas alimentée. Le bouton "Start" une fois enfoncé, permet à l'alim de fournir du courant à la CM.

Mais comme je dis, je n'arrête jamais (sauf cas particulier) l'alim. Et ceci sur tous les PC que j'ai eu (perso ou professinonels). Donc, pas de peur à avoir : la CM ne va pas chauffer pour rien !

A+

Notpa01

Posté(e)

ok merci pour tes conseils.

Posté(e)

Bonjour vous deux,

Certaines alimentatons ne proposent pas ce bouton On/Off et elles fonctionnent parfaitement. Certainement la lamelle, à l'intérieur du bouton qui a sauté ! Tu peux changer le bouton, par contre il te faut démonter l'alimentation et jouer du fer à souder. Cela peut être une opération un peu longue pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en électronique même si elle n'est pas compliquée.

Tu peut changer d'alimentation, mais si celle que tu possède fonctionne bien, je n'en voit pas l'intérêt !

Bon dimanche...