Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors voila je viens a vous suite a un soucis inédit dans mes petites compétences.

Le pc redémarre en boucle dès qu'il arrive a la fenêtre windows. un écran bleu apparait brièvement avec du texte blanc et ca reboot.

par la suite j'ai tenté de redémarre avec la dernière config fonctionnelle, en mode sans echec aussi. rien a faire.

Me voila donc coincé avant le lancement de windows, dans le bios je suppose, et donc en terre inconnue

Que puis je faire?

j'ai tente de nettoyer l'intérieur du pc a l'air comprimé et vérifier en principe que tous les éléments sont bien emboité.

j'espère que ce n'est pas un élément du pc qui est KO. je suppose que si c'était la carte mère ou la carte graphique ça ne demanderait plus ou pas d'image non?

Bref je ne sais vraiment pas comment abordé le sujet. d'ou mon SOS.

Merci d'avance.

Modifié par wormsseur

Posté(e)

je viens de tester le restauration de xp avec la touche R, et en ce moment je test en retirant la pile de la carte mere, visiblement ca arrive parfois suite a des virus. a suivre. si vous avez d'autres idées afin que je puisse au moins faire une copie de sauvegarde de mes donnes ca serait sympa

Posté(e)

Bonsoir,

Il aurait été bon de savoir quel système d'exploitation tourne sur cette machine qui ne veut pas démarrer !

Maintenat que l'on sait qu'il s'agit de Windows XP, peux tu nous en dire un peu plus sur le matériel et sur le service pack installé sur ce système d'exploitation, s'il te plait ?

Posté(e) (modifié)

salut a vous , :hello: thorgal , as tu essayer en déconnectant le bouton reset sur la carte mère...si c'est une tour .

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

ah je n'avais aps vu ton message thorgal

oui il s'agit de xp avec le dernier service pack 3, puisque les mises a jours sont activées et que c'est evidement un original.

pour le materiel installé ne sachant plus aller sur le bureau je vais devoir faire de mémoire et en ouvrant le pc.

une carte ati radeon x800xl 256mo, deux barettes de un giga dont une corsair. un DD en sata seagate de 200g, une carte mere msi K8n neo 3, une carten son hercule. un lecteur graveur aopen et une lecteur simple.

tout etant installé depuis des années exepté la corsaire qui est plus recente (une bonne année)ainsi que la carte son hercule(deux trois ans).

je viens de faire un test memoire avec le logiciel memtest86plus en le mettant en cd boot. la memoire semble clean.

existe t il des logiciels pour tester les autres composantes sans passer par le bureau comme memtest86? que je puisse graver en cd boot aussi?

merci d'avance

@ fifi: j'ai juste retiré la pile durant une bonne demi heure pour la carte mere. y'a aussi un bouton reset dessus? je ne savais pas, il ressemble a quoi que je ne fasse pas de betise^^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Wormsseur,

Existe-t-il des logiciels pour tester les autres composants sans passer par le bureau, comme Memtest86 ? Que je puisse graver en CD boot aussi ?

Évite, s'il te plaît, de poser la même question dans plusieurs sections du forum ;)

Posté(e)

Bonjour Wormsseur

1: As tu mis un mot de passe dans le BIOS, si oui il faut le désactiver.

2: Peux tu vérifier le MBR avec la console de récupération...fixboot etc...

3: Si c'est un virus sur le secteur de boot, trouve un autre PC , télécharge standalone system sweeper ( Microsoft/gratuit ) grave le disque ou fais une clé USB bootable ( tout est décrit dans le logiciel ) et boot sur le disque ou la clé ( le PC sera désinfecté ).

4: Fais un clear CMOS

5: Est ce que ton PC n'a pas été mal désinstallé avec une version précédente non compatible....auquel cas il faut reformater ( si possible formatage de bas niveau ) voir HDD low level format

Tiens nous au courant.

Patrick01

Posté(e)

ok je le ferais plus ^^ :P

sinon ps de mot de passe dans le bios non.

tu pourrais eclaircir le point 2 je comprend pas ce que tu demandes, novice oblige dans ce domaine

de meme comment je fais le point 4?

sinon je n'ai en aucun cas modifier la version de mon xp depuis des mois si pas des années meme.