Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Droit sur disque dur interne


lstam

Messages recommandés

Merci Istam pour la liste !

Donc, Windows est bien sur C: (le 'nouveau' HDD que tu as installé). Le boot se fait donc sur C:

 

SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\Windows

Il ne reste plus qu'à ré-installer tes jeux dont les DLLs et autres composants iront dans C:. Et tout rentrera dans l'ordre. Une fois cela fait, tu pourras faire du ménage dans E:. Si tu as besoin d'un coup de main, on peut t'aider.

 

Tu as dit précédemment :

 

j'ai perdu toutes mes sauvegardes

Elles ne sont pas perdues mais elles sont sur un autre disque (E:). Le fait de ré-installer tes jeux ne récupérera pas les sauvegardes de tes jeux. Il faudra donc, après install, de copier les fichiers de sauvegarde du(des) jeu(x) de E: dans le même répertoire sur C:. Mais là, je ne peux pas t'aider : 1) je ne sais pas de quels jeux tu parles, 2) je ne sais pas où ce(s) jeu(x) enregistre(nt) les sauves des parties en cours. Mais on peut peut-être trouver...

 

A+

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne suffit pas, car je suppose que les jeux en question installent des fichiers dans le répertoire de Windows (des DLLs entre autres) et mettent à jour la base de registres. Il faut donc ré-installer ces jeux et après, copier certains fichiers (je ne sais pas encore lesquels) de E: dans C:, répertoires de même nom.

 

Bonne nuit. Moi, je suis crevé avec l'aménagement de l'appart de ma fifille !

 

A demain

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Istam,

 

Là, on s'éloigne du sujet initial qui concernait un problème hardware (ce sujet). Le mieux serait de marquer celui-ci comme RESOLU et d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Optimisations, Trucs et Astuces. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !

 

J'ai une petite idée pour retrouver éventuellement les sauves des jeux mais je répondrai dans le nouveau sujet.

 

Précise bien dans ce nouveau topic :

 

1 - Windows (XP ?Vista ? Seven ?)

2 - le ou les jeux dont tu veux retrouver les parties sauvegardées

 

A+ et merci de clore ce sujet.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...